Home
Hermès

Cape Cod phases de lune

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Dans son guichet à 6 heures, comme sur un théâtre miniature, la Lune peut ainsi afficher ses phases avec une précision astronomique pendant 122 années et 46 jours avant qu'une première correction, d'un jour, ne soit nécessaire.

La date du jour s'affiche, elle, par l'aiguille de quantième rétrograde qui se déplace sur un arc angulaire de 225 degrés, de 1 à 31 jours. Arrivée au dernier jour du mois courant, l'aiguille revient à son point de départ, au chiffre 1 du premier jour du mois suivant.

Le mouvement mécanique à remontage automatique est entretenu par les simples gestes du poignet. Il offre une réserve de marche de 55 heures grâce à deux barillets disposés en série, ne rendant nécessaire le remontage que si la montre n'est pas portée pendant plus de deux jours.

Tous les petits et grands garçons du monde, d'aujourd'hui et demain, doivent le savoir : quelque part sur terre existent désormais 340 montres qui, dans leur écrin d'or, ont chaque jour rendez-vous avec la Lune, au moins pour les 122 années et 46 jours à venir. Ils auront alors tout le temps devant eux.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Mouvement
Vaucher Manufacture Fleurier, calibre H 1929
Mécanique à remontage automatique
27 mm de diamètre
5,5 mm d'épaisseur
28 800 alternances par heure
55 heures de réserve de marche
306 composants, dont 32 rubis
Masse oscillante en or rose 916
Décor spécifique Hermès

Fonctions
Heures, minutes, secondes
Quantième rétrograde
Phases de lune

Boîtier
Or rose 750, or blanc 750
Taille : 37 x 36,5 mm
Étanche jusqu'à 50 mètres

GlaceSaphir sur la lunette et le fond

CadranOpalin

Bracelet
Alligator gold, noir ou havane
Veau barénia noir ou naturel
Boucle déployante à sécurité, en or 750

Les montres Cape Cod phases de lune en or rose 750 et en or blanc 750 sont numérotées et éditées en 170 exemplaires pour chaque série, le nombre 170 correspondant au nombre d'années écoulées depuis la fondation d'Hermès, en 1837.