Home
Léonard

Belle de Nuit

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Leonard dévoile son jardin secret.

Pour Leonard Montres, les secrets comme les réussites ne peuvent qu'être hautes en couleur. Belle de Nuit ne déroge pas à la tradition. Adoptant le nom d'une fleur tropicale venue d'Amérique, la mirabilis jalapa, devenue «Belle de Nuit» en français, sa toute nouvelle création arbore un visage entièrement pavé de pierres précieuses formant d'exubérantes mosaïques florales aux coloris profonds. Avec ces petits chefs-d'oeuvre de sertissage raffiné, Leonard Montres s'ouvre tout grand les portes de la Haute Couture.

La mirabilis jalapa tire son nom français de Belle de Nuit du fait qu'elle ne s'épanouit et ne révèle ses charmes odorants et colorés qu'au crépuscule pour les replier à l'aube. Blanche, jaune, orangée, rose, rouge ou diversement panachée, cette fleur a inspiré à l'équipe de design de Leonard Montres un riche bouquet de motifs décoratifs.

La fierté du sertisseur

Piqué de centaines de diamants, le boîtier en or gris de la Belle de Nuit souligne de tous ses feux le cadran, œuvre d'art et de charme, intégralement recouvert de pierres précieuses de couleur. Celui-ci comporte une interprétation de la fleur et du feuillage d'une Belle de Nuit, les nuances, discrètes mais bien réelles, existant entre les pierres faisant de chaque cadran une œuvre originale à part entière.

Ce sont de très nombreuses heures d'un méticuleux labeur qu'aura demandé, aux artisans sertisseurs de la Maison, l'animation du cadran par des centaines de rubis, d'émeraudes et de saphirs, voire diverses autres pierres de couleur. Il convient d'y ajouter le patient sertissage de plus de deux cent diamants agrémentant la carrure et la lunette du boîtier. Rien d'étonnant que Leonard Montres ne prévoit de réaliser la Belle de Nuit qu'en petites et très exclusives séries, tenant compte des capacités de production artisanale à disposition.

Une silhouette dans la nuit

Telle fleur, telle montre ! Si la mirabilis jalapa des jardins attend la tombée de la nuit pour révéler sa beauté et son parfum, la Belle de Nuit de Leonard Montres signale elle aussi sa présence dans le noir.

En effet, des traits de matière luminescente recouvrent les cloisons entre les couleurs de manière à délimiter sa fleur stylisée. Cette même matière souligne également ses deux aiguilles, permettant de lire l'heure et de discerner le motif floral dans l'obscurité.

Le temps de Leonard, vivace et charmeur

Une telle magie nocturne reflète l'originalité d'une création possédant toute la vivacité colorée de l'Art Nouveau – mais en plus libéré, en plus spontané et contemporain. Dans cet esprit, Leonard Montres est même disposé à réaliser un cadran de Belle de Nuit personnalisé, c'est-à-dire serti sur la base d'un projet choisi par l'acheteur lui-même.

La montre Belle de Nuit comporte un boîtier en or gris 18 carats de 39 mm de diamètre, étanche jusqu'à 50 mètres et doté d'une glace saphir inrayable, abritant un mouvement à quartz Swiss Made. Sa carrure et sa lunette sont serties de 244 diamants TW/VVS totalisant 1,28 carat. Disponible en diverses teintes, un bracelet interchangeable en satin complète l'ensemble.

Pour sa part, le cadran recevra plusieurs centaines de pierres précieuses, largement plus d'un carat au total, composant, sur fond coloré, une interprétation stylisée d'une Belle de Nuit et de son feuillage.

Avec sa toute nouvelle Belle de Nuit, création aussi charmeuse qu'originale, Leonard Montres se positionne clairement dans le segment supérieur du marché, là où le sur-mesure confirme l'exclusif.

Légende photo
Création Belle de Nuit de Leonard Montres. Boîtier en or gris de Ø 39 mm, étanche jusqu'à 50 m, serti de 244 diamants TW/VVS totalisant 1,28 carat sur la carrure et la lunette. Cadran animé d'un motif floral polychrome comportant 127 rubis, 131 saphirs et 223 émeraudes totalisant 1,27 carat. Mouvement à quartz Swiss Made. Bracelet interchangeable en satin.