Home
Paul Picot

Atelier Squelette

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

La marque PAUL PICOT s'est souvent illustrée par ses propres développements de complications exclusives, montées sur mouvements mécaniques. Ces merveilleux détails ne sont généralement pas visibles et seuls les compteurs et aiguilles disposés sur le cadran permettent d'en deviner la complexité. La marque a donc voulu faire voyager le regard attentif à l'intérieur de l'un de ses mécanismes « squeletté » et décoré à la main par ses propres maîtres horlogers.

Le module de complication du mouvement exclusif PP 1100 régulateur, avec indicateur de la réserve de marche, petite seconde et calendrier circulaire s'est tout naturellement imposé pour la réalisation d'une pièce d'exception par laquelle, une fois de plus, la marque peut exprimer toute son expertise et valoriser les plus belles traditions de l'Art horloger suisse. Anglage, cerclage, polissage, satinage, cannelage sont autant d'interventions exécutées à la main, pour faire de cette petite merveille une montre de collection.

La maîtrise de l'art horloger est également révélée dans le boîtier en or 18 carats rose 4N ou en acier fin. La lunette, la carrure et le fond sont finement cannelés par la main de l'artisan. Pour permettre un ajustage parfait et le respect du décor, les cornes sont soudées et le protège-couronne est vissé.

Le cadran, largement ajouré, permet de se rendre compte, au premier coup d'œil, de la valeur du travail effectué sur le cœur de la montre et de mieux comprendre l'affichage, par 5 aiguilles, des fonctions de ce mouvement compliqué.

C'est un bracelet en fine peau de crocodile, cousu main, qui apporte la note finale à ce garde-temps d'exception et qui se fixe très aisément au poignet, grâce à sa boucle à ardillon ou déployante en or 18 carats ou en acier fin.

ATELIER OPEN FACE est disponible en éditions limitées de 30 pièces pour la version or rose 4N et de 200 pièces pour la version en acier fin.

Caractéristiques techniques

Référence 3090 SG et RG
Diamètre42 mm
MouvementMouvement à remontage automatique,
calibre PP1100 exclusivité Paul Picot. Base 2892-A2
Chronomètre officiellement certifié COSC
AffichageAffichage des heures et des minutes «Régulateur»
Affichage de la date par compteur à 9 heures
Petite seconde à 6 heures
Indicateur de la réserve de  marche à 3 heures
BoîtierBoîtier en acier noble inoxydable ou en or rose 18 carats diamètre 42 mm, circonférence de la boîte et lunette cannelées main, protèges couronne vissé, cornes soudées. Fond saphir, extérieur cannelé main, vissé. Etanche à 50 mètres
CadranCadran ajouré, fond argenté, 12 chiffres arabes bruns (pour la version acier et rose 4N pour la version or 18 carats)
AiguillesAiguilles Paul Picot bleuies
BraceletBracelet crocodile cousu main
Boucle déployante personnalisée PP pour l'acier ou à ardillon or 18 carats
Autres caractéristiques28'800 alternances par heure
30 rubis
Platine et  pont d'ancre  découpés, puis décorés traits tirés main sur flan, ponts  diamantés « Côtes de Genève », colimaçon papier,  vis à tête plate  polies miroir, fente anglée
Masse oscillante or 18 carats et acier
Module de complication en exécution squelette technique, ouvraison à la main (ponts anglés polis et décor traits tirés, roues anglées et cerclées, roues acier anglées et polies, vis à tête plate polies miroir fente anglée, levier et râteau anglés polis et décor traits tirés)
Planche du module traitée PVD brun
Ponts et mobiles rhodiés