Home
Van Cleef & Arpels

Alhambra Vintage

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Pour Van Cleef & Arpels, une forme est avant tout une signature. Celle du trèfle stylisé brodé de perles d'or, imaginé par la Maison à l'aube des années 70, est devenue une icône.
En 2007, l'Horlogerie et la Joaillerie s'unissent dans une parfaite harmonie afin de révéler une montre Alhambra sur un bracelet en or jaune avec des motifs de nacre blanche, nacre grise naturelle et onyx.

Reprenant le modèle de l'original bracelet Vintage avec ses courbes et ses contours perlés, cette sœur horlogère se distingue par une alternance de motifs Alhambra de tailles différentes. L'effet asymétrique engendré par cette succession de trèfles donne vie au bracelet. Celui-ci, comme animé, semble danser sur le poignet et laisse apparaître un visage irisé toujours changeant.

Rehaussés d'or satiné, les motifs se posent sur le poignet avec une extrême délicatesse et confèrent ainsi un confort de porté inégalé.

En unissant le meilleur de l'Horlogerie et de la Joaillerie, la Maison Van Cleef & Arpels repousse la définition même de « montre bracelet ».

Détails techniques

Boîte
- Verre Saphir inrayable
- Etanchéité à 3 ATM
Cadran
- Cadran en nacre blanche naturelle
Mouvement
- Mouvement suisse à quartz ETA
- 3 ans d'autonomie
Bracelet
- Médaillons motifs Alhambra nacre blanche, nacre grise et onyx
- Fermoir joaillier avec système de sécurité
Or
- Or jaune 46.5 g