Accueil
Ressence

Type 5

Matière du boîtier
Titane
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
100 m
Taille
ø 46 mm
Epaisseur
15.5 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 36 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Affichage dans l'huile: Seule montre de plongé mécanique parfaitement lisible sous l'eau. ( pas d'effet mirroir )
Référence
Type 5N
Année
2019
Collection
Type 5 / Série limitée à 100 exemplaires
Prix TTC
31'800 CHF
Description

Ressence Type 5, Innovations fonctionnelles pour plongeurs.

La Type 5 est la seule montre de plongée parfaitement lisible sous l'eau.

Le module d’affichage (ROCS) de la Type 5 baigne entièrement dans l’huile.

L'utilisation de l'huile garantit une parfaite lisibilité quel que soit l'angle de vue sous l’eau.

Un ‘must’ pour une montre de plongée.

D’autres montres de plongées doivent être vues de face pour pouvoir être lues correctement, faute de quoi la réfraction transforme le verre en miroir.

Type 5N, La seule montre mécanique parfaitement lisible sous l'eau

Lancée en 2015, la Type 5 est la première montre mécanique parfaitement lisible sous l'eau quel que soit l'angle de vue.

Véritable exploit de Haute Horlogerie, la Type 5N est conçue avec un effet de cadran «goutte d’eau» afin de rendre le cadran d’une lisibilité cristalline pour le porteur. Pour ce faire, nous utilisons la science appliquée.

Parce que l'huile et le verre partagent des réactions très similaires à la réfraction de la lumière, l'œil perd subitement sa perception de la profondeur. Le résultat est que le cadran de la montre semble de plus en plus rapproché, la vision de celui-ci ne semblant pas être gênée par le verre.

Le Type 5 s'appuie sur cette réussite en supprimant ce que l'on appelle la réflexion interne totale. En règle générale, sous l’eau, une montre de plongée traditionnelle doit être vue de face pour pouvoir être lue correctement, faute de quoi la réfraction transforme le verre en miroir.

L'utilisation de l'huile garantit une parfaite lisibilité quel que soit l'angle de vue.

Intuitif en vision et en mouvement, contrasté dans ses couleurs, la Type 5N élimine les complexités visuelles et les éléments superflus pour créer une montre de plongée intemporelle et fonctionnelle.

Cinq faits sur la Type 5N :

1. La Type 5N répond aux exigences de la norme ISO 6425.

2. Nous avons conçu un système à deux chambres à l'intérieur de la Type 5 pour séparer le mouvement mécanique et l'huile. La chambre inférieure est composée du mouvement automatique et la chambre supérieure est scellée hermétiquement avec le module d'affichage ROCS (Ressence Orbital Convex System) baignant dans 3,5 ml d'huile. Composé de 142 pièces, les engrenages du ROCS calculent les heures et l’indication de marche (90 secondes) en ne prenant que la minute comme référence du mouvement automatique. En tant que tel avec le système à deux chambres, il n’y a pas de lien mécanique direct entre le mouvement de la montre et le ROCS.

3. Le Type 5N utilise une transmission magnétique pour attacher les modules ensemble. Cela se fait en connectant plusieurs micro-aimants l'un à l'autre et en les positionnant à la fois dans la chambre supérieure remplie d'huile et dans la chambre inférieure sèche.

4. Pour compenser les fluctuations de volume d’huile (en fonction de la température), la montre est équipée d’un système de sept petits soufflets qui s’allongent et se contractent en fonction de l’augmentation et de la diminution du volume de l’huile. Pour un charme visuel - le système est connecté indirectement à la jauge de température sur le cadran afin que l'utilisateur puisse voir une représentation de la capacité du soufflet en action.

5. Le Type 5N résiste à l'eau jusqu'à 10 ATM.

Comment utiliser la Type 5N.

Le TYPE 5 possède un mécanisme de réglage unique. Contrairement aux montres traditionnelles, la Type 5 n’a pas de couronne pour le remontage ou le réglage de la montre. Les différentes actions normalement effectuées avec une couronne se font en tournant le fond de la montre dans le sens des aiguilles d'une montre et / ou dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Pour garantir une étanchéité maximale, elle est doté d’un système spécifique, le système de verrouillage à compression RCLS (Ressence Compression Lock System) qui verrouille et comprime le joint. Il important est de toujours tourner lentement. Nous vous recommandons de commencer par déverrouiller le fond du boîtier, puis de remonter manuellement la montre si nécessaire, de régler l'heure et de verrouiller le fond du boîtier.