Accueil
Nomos Glashütte

Tangente neomatik 41 Update

Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
50 m
Taille
ø 40.5 mm
Epaisseur
7.9 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 42 h, 21600 alternances / heures
Echappement silicium
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Echappement spécial
Mécanisme de date avec correction rapide bidirectionnelle; période très courte de changement de date.
Référence
180
Année
2018
Collection
neomatik Update
Prix TTC
3'520 CHF
Description

Vidéo

Tangente Update

Tangente, le garde-temps iconique de NOMOS est, depuis sa présentation il y a plus d'un quart de siècle, un bestseller. Son design simple, ses formes anguleuses et sa typographie inimitable sont devenus emblématiques de la marque NOMOS. Aujourd'hui, ce modèle reçoit une mise à jour spectaculaire, avec la Tangente neomatik 41 Update.

Avec son diamètre d'un peu moins de 41 millimètres, ce garde-temps classique pour homme a considérablement augmenté en taille tout en restant exceptionnellement fin. Il combine un affichage de la date innovant avec tous les magnifiques détails qui ont fait de Tangente une icône. L'anneau de date entoure le cadran et la date du jour est encadrée par deux points rouges, une solution aussi pratique que ludique. Ce type d'affichage est totalement nouveau et exclusif à NOMOS Glashütte.

Cette complication est non seulement innovante, mais également simple d'usage : la date peut être avancée ou reculée avec seulement un demi-tour de couronne. 

De plus, elle est le parfait exemple du concentré de savoir-faire horloger derrière le cadran puisque cet affichage de date unique peut être attribué au nouveau calibre de date neomatik : DUW 6101. NOMOS Glashütte a fait sensation en 2015 en introduisant sur le marché son premier calibre neomatik (DUW 3001). Des montres automatiques aussi fines n'avaient encore jamais été fabriquées en série jusque-là. Désormais, avec DUW 6101, NOMOS Glashütte définit un nouveau standard pour les montres avec date. 



Le savoir-faire horloger embarqué dans ce calibre distingue vraiment cette montre des autres : le disque programme mis au point par le département R&D de NOMOS, par exemple, permet d'économiser de la place de façon astucieuse. Ce triangle aux bords arrondis unique en son genre permet à DUW 6101 de proposer une petite roue de changement de date plutôt qu'une grande de 24 heures. Et avantage supplémentaire : le nouveau mécanisme ne requiert qu’un intervalle très court pour changer la date automatiquement et propose un blocage permettant d'éviter des dommages accidentels pendant ce temps d'arrêt. L'échappement du calibre a également été développé en interne et est connu sous le nom de « NOMOS-Swing-System ». Et pour finir, le pont de balancier de NOMOS procure le soutien idéal à cet échappement propriétaire. Son système antichoc intégré assure un chronométrage précis à chaque instant.

Le mouvement de Tangente neomatik 41 Update est quelque chose de spécial à contempler. Le calibre neomatik date est richement équipé et magnifiquement décoré, par exemple avec la gravure plaquée or en relief sur le rotor. Typiquement NOMOS, typiquement Glashütte, et quelque chose de spécial dans le monde de la haute horlogerie : la platine trois-quarts avec le nervurage Glashütte, les vis bleuies et la surface du mouvement plaquée rhodium avec le nervurage Glashütte ou le perlage NOMOS.