Accueil
Hublot

Spirit of Big Bang Tourbillon Carbon Blue

Boîtier
Carbone
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle déployante
Cadran
Saphir
Etanchéité
30 m
Taille
43.50 x 53.75 mm
Epaisseur
13.25 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 115 h, 21600 alternances / heures
Mouvement squelette
Fonctions
Heures, Minutes, Réserve de marche, Tourbillon
Référence
645.QL.7117.RX
Année
2019
Collection
Spirit of Big Bang / Série limitée à 100 exemplaires
Prix TTC
90'000 CHF
Description

Vidéo

CARBONE ET TRANSPARENCE POUR MÉCANIQUE ULTIME

Spirit of Big Bang Tourbillon

Tout l’esprit de Hublot dans une montre de forme tonneau : telle est la nouvelle Spirit of Big Bang Tourbillon 42mm et son boîtier en fibre de carbone avec occlusions noires ou bleues. Cette double édition limitée à 100 exemplaires bat au rythme du nouveau mouvement tourbillon HUB6020, spécialement conçu pour ce boîtier. Autre première : la Spirit of Big Bang est pour la première fois pourvue du système d’attache « One-Click », pour un changement de bracelet rapide et aisé.

Reconnaissable entre toutes, la Spirit of Big Bang cultive sa différence tout en arborant tous les codes de l’ADN de Hublot. A commencer par cet Art de la Fusion devenu une signature en termes de matériaux : pour la première fois dans cette collection, le boitier de forme tonneau est réalisé en fibres de carbone intégrant des composites noirs ou bleus. Du même matériau, la lunette est tenue par 6 vis en titane en forme de H tandis que le fond, également en carbone, enserre une glace saphir.

Architecturé, aérien, technique, le moteur qui fait battre la nouvelle Spirit of Big Bang Tourbillon 42mm est un concentré d’innovations et de savoir-faire. Complication la plus emblématique de la haute horlogerie, spectaculaire et visuelle, le tourbillon – intégrant une cage mobile effectuant une rotation complète par minute - compense la force de gravité terrestre pour une précision accrue.

Développé expressément pour ce boitier de forme tonneau, le mouvement HUB6020 révèle un cadran heures et minutes décentrés à 3h, le tourbillon à 6h ainsi qu’un indicateur pour la réserve de marche de 5 jours à 8h. Remontage manuel via la grande couronne cannelée.

Pour la première fois, le système d’attache « One-Click », pour un changement du bracelet rapide et sécurisé, fait son apparition sur la collection Spirit of Big Bang. Les deux éditions limitées carbone composites noirs et carbone composites bleus de 100 exemplaires chacune sont proposées avec un bracelet en caoutchouc structuré et ligné respectivement noir ou bleu/noir.

HUBLOT

Fondée en Suisse en 1980, HUBLOT se distingue par son concept innovant résultant de l’association inédite de l’or et du caoutchouc : l’«Art de la Fusion » est né de l’imaginaire visionnaire de son Chairman, Jean-Claude Biver, et impulsé par l’habileté de Ricardo Guadalupe, son CEO depuis 2012.

La naissance de l’iconique modèle Big Bang en 2005, récompensé à plusieurs reprises, ouvre alors la voie à de nouvelles collections phares (Classic Fusion, Spirit of Big Bang) à complications simples aux plus sophistiquées, signant l’ADN d’exception de la Manufacture horlogère suisse à la croissance fulgurante.

Respectueuse de la préservation de ses savoir-faire traditionnels de pointe et guidée par sa philosophie «Be First, Different and Unique», la Maison Horlogère suisse fait preuve d’une avant-garde constante, à travers ses innovations sur les matières (Magic Gold - or inrayable, céramiques de couleurs vives, saphir), la création de mouvements Manufacture (Unico, Meca-10, Tourbillon).

Entre hier et aujourd’hui, HUBLOT s’est tournée vers un futur visionnaire pour une Maison de Haute Horlogerie : celui de la fusion avec les grands événements de notre temps (FIFA World CupTM, UEFA Champions LeagueTM, UEFA EUROTM et Ferrari) ainsi que les plus beaux ambassadeurs du moment (Kylian Mbappé, Usain Bolt, Pelé).