Accueil
ArtyA

Son of Sound " Guitar Race "

Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
50 m
Taille
37 x 49 mm
Epaisseur
15 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 48 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Chronographe, Date, Jour, Heures, Minutes, Secondes
Référence
04/99
Année
2015
Collection
Son of Sound Guitar / Série limitée à 99 exemplaires
Prix HT
17'900 CHF
Description

 
Race
 
Son of Sound « Guitar Collection » : la nouvelle partition
 
La collection avait été l’une des principales attractions indépendantes de Baselworld en 2013. Après de nouveaux développements, la Son of Sound « Guitar Collection », nouvelle génération, revient sur le devant de la scène.
 
La Son of Sound est une création à forte teneur en ArtyA : décalée, rock, sans compromis. A l’origine, on retrouve la volonté commune à toutes les créations de la marque 100% indépendante : proposer une pièce passionnelle, forte en émotions et qui s’affranchit des codes de l’horlogerie traditionnelle. La Son of Sound est à l’image d’ArtyA et de son créateur Yvan Arpa : elle fait sa route, loin des conventions.
 
Let there be rock
 
Pour comprendre la nouvelle Collection Son of Sound Guitar, difficile d’utiliser les standards horlogers en vigueur. Par nature, les pièces ne ressemblent à aucun garde-temps existant. Les Son of Sound « Guitar Collection » composent leur propre partition horlogère.
 
Les « poussoirs » sont les mécaniques que l’on retrouve sur la tête des guitares et basses et qui accordent l’instrument. Ici, on accordera la date, l’heure, on jouera du chrono. L’affichage, lui, n’hésite pas à se servir dans le répertoire de ce que l’horlogerie a inventé de mieux. Ainsi, les minutes sont indiquées par une aiguille centrale en forme de glaive, alors que l’heure, traînante, est affichée par un guichet central, surmontant un second guichet, la date, laquelle, sera à saut instantané ! Une seconde aiguille centrale marque le tempo du chrono.
 
L’ensemble est mis en musique par un calibre Concepto adapté sur mesure pour la Collection  « Son of Sound Guitar ». Son nom ? Woodstock, évidemment !
 
One more guitar, one more race
 
Seulement 50 exemplaires seront ainsi créés aux couleurs racing, des tons rouge, blancs et noirs fleurant bon l’asphalte des années 50. Yvan Arpa a voulu créer un univers « Cafe Racers », modèle d’une époque qui  a vu naître le Rock’n’Roll. Un pedigree que seule la Son of Sound peut revendiquer avec autant d’éclat.