Accueil
Singer Reimagined

Singer Track1 Hong Kong Edition

Bracelet
Toile
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
100 m
Taille
43 x 49.20 mm
Epaisseur
15 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 60 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Chronographe
Chronographe à affichage central, heures et minutes périphériques
Référence
SR003
Année
2018
Collection
Singer Track1 / Série limitée à 50 exemplaires
Prix TTC
47'927 CHF
Description

Singer Track1 Hong Kong Edition

Le chronographe Singer Track1 Hong Kong Edition est présenté en une version ultralégère, revêtue de noir et relevée de touches orange, carrossé d’un matériau high-tech, l'aluminium céramisé obtenu par oxydation électrolytique par plasma. Son boîtier d’un noir profond combine une résistance exceptionnelle aux rayures, à l’usure et à la corrosion avec la légèreté de son substrat en aluminium.

Ce matériau high-tech assure confort au porter, résistance et une esthétique superbe. Les jeux de lumière sur les surfaces noires mettent en valeur les lignes racées du boîtier de forme tonneau de 43 mm. Son toucher extrêmement agréable fait de cette montre un objet éminemment tactile. La couronne et les poussoirs sont positionnés de chaque côté du boitier pour une ergonomie optimale. Ils sont fabriqués en titane grade 5 recouvert de DLC noir offrant une résistance supérieure et un look superbe.

Sur le cadran, les sensations fortes sont garanties par des touches orange hyper-sportives. Le contraste des aiguilles assure une lisibilité optimale tandis que le tachymètre crée une démarcation claire entre l’indication de l’heure à la périphérie et les temps mesurés par le chronographe au centre.

L’AgenGraphe, le calibre qui anime la Singer Track1 Hong Kong Edition, redéfinit en profondeur des principes restés inchangés depuis des décennies. Les indications du chronographe sont affichées au centre. Les heures, minutes et secondes du chronographe y sont indiquées co-axialement, permettant la lecture des temps mesurés de façon simple et immédiate. L’indication de l’heure n’est pas oubliée mais est donnée à la périphérie du cadran.

Développé avec Agenhor, ce mécanisme de chronographe automatique à roue à colonnes incorpore un embrayage innovant qui permet un confort d’utilisation sans précédent. Son affichage 3x60 (60 secondes, 60 minutes et 60 heures) est exclusif à Singer. Avec un diamètre de 34.4mm, ce calibre fonctionne à une fréquence de 3 Hz et ses deux barillets assurent une réserve de marche de plus de 60 heures. La masse oscillante a été placée côté cadran afin de permettre d’admirer dans toute sa splendeur le superbe mécanisme constitué de 477 composants.

La montre Singer Track1 Hong Kong Edition est portée sur un bracelet en textile technique léger, résistant et confortable. Il est perforé de rivets vissés en titane grade 5 brossé. Ses coutures orange sont assorties à celle du cadran. Il est fermé par une boucle déployante en acier dont le ressort d’ouverture prend la forme du logo de la marque.

La série limitée Singer Reimagined Track1 Hong Kong Edition est produite à 50 exemplaires.

Singer Reimagined

Singer Reimagined est né de la rencontre entre Rob Dickinson, le fondateur de Singer Vehicle Design et Marco Borraccino, designer horloger italien. L’inspiration est née de leur passion commune pour les voitures et les montres et d’un incontestable amour pour une époque, les années 60 et 70, où la mécanique analogique et le savoir-faire étaient rois. Associez à cela une équipe composée des meilleurs experts de l’industrie et vous obtenez un chronographe révolutionnaire et innovant. Chaque détail compte et tout semble être facile et naturel. La complexité est cachée et seul l’œil le plus expert peut la saisir dès le premier regard.

Comme toujours chez Singer, plus on regarde de près, plus il y a à découvrir.