Accueil
Bvlgari

Octo Finissimo Répétition Minutes Carbone

Boîtier
Carbone
Bracelet
-
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
10 m
Taille
ø 40 mm
Epaisseur
6.85 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 42 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Répétition Minutes
Référence
102794
Année
2018
Collection
Octo Finissimo / Série limitée à 50 exemplaires
Prix TTC
170'000 CHF
Description

OCTO FINISSIMO RÉPÉTITION MINUTES CARBONE

La Répétition Minutes la plus fine du monde s’habille cette année de noir. Octo Finissimo Répétition Minutes Carbone s’inscrit dans le prolongement de celle qui, en 2016, a établi un nouveau standard dans la catégorie des montres à sonnerie. Dans sa livrée noire ultra-performante, cette nouvelle exécution en reprend les fondamentaux dans une interprétation dégageant force, technologie et un peu de mystère.

La Maison avait opté pour une boîte en titane il y a deux ans. Ce matériau technique ultra-léger et très résistant est doué de propriétés acoustiques performantes. Cette année, Bvlgari dévoile une pièce superlative.

Boîtier, lunette, dos de boîte et bracelet sont en carbone CTP (Carbon Thin Ply) dont la structure garantit la solidité. Le boîtier de 40 mm de diamètre affiche 6,85 mm d’épaisseur.

Ce matériau de haute technologie a été choisi autant pour son caractère esthétique puissant et marqué que pour ses qualités physiques. Car ces polymères possèdent des propriétés acoustiques rares et insoupçonnées offrant à la Répétition Minutes une qualité sonore puissante. La minuterie de petite seconde à 6h et les index du cadran, en carbone CTP, sont incisés. Ces ouvertures jouent le rôle d’amplificateur de résonance à l’intérieur du boîtier où se loge le calibre BVL 362 et permettent de pallier à l’absence de volume interne, condition habituelle d’une bonne diffusion du son. A la technologie la plus avancée se conjugue la tradition horlogère : ce mouvement Répétition Minutes à remontage manuel réalisé à l’interne est à ce jour le plus fin au monde : son épaisseur n’est que de 3,12 mm. Emboîté, il permet à la montre de ne pas dépasser les 6,85 mm d’épaisseur totale.

Futuriste, Octo Finissimo Répétition Minutes Carbone revisite la tradition du haut de ses 47 grammes.