Accueil
Bereve Timepieces

Numbers - Enamel Grand Feu

Matière du boîtier
Or jaune
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Finition du cadran
Email
Etanchéité
50 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
14 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 56 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
B1.BV02.02.X.V1
Année
2019
Collection
Numbers / Série limitée à 100 exemplaires
Prix TTC
27'450 CHF
Description

Numbers - Enamel Grand Feu

Un an et demi de recherches et de perfectionnements pour reproduire sur un cadran de 37 mm de diamètre la complexe œuvre d’art « Numbers » du peintre Ugo Nespolo, selon la technique exclusive de l’émaillage Grand Feu au champlevé.

Les maîtres-émailleurs de Bereve Timepieces maitrisent cette technique très rare et ont besoin d’environ 150 heures de travail pour la réalisation de chaque cadran.

Sur une plaquette en or pur (24 ct), un maître orfèvre et graveur recrée manuellement, à l’aide d’un burin, la complexe toile d’araignée de l’œuvre « Numbers », qui compte 132 alvéoles.

Après cela, les maîtres émailleurs de Bereve Timepieces appliquent en petites couches les vingt couleurs qui composent cette superbe œuvre d’art. Cette phase ô combien délicate implique une succession de 14 à 18 cuissons à des températures comprises entre 780 et 900 degrés Celsius.

Une œuvre extrêmement rare dans l’horlogerie moderne, entièrement faite à la main en Suisse dans les ateliers de Bereve Timepieces.

L’exceptionnelle qualité et l’originalité de cette montre Bereve Numbers 18k-4N Gold Enamel Grand Feu ne résident pas uniquement dans le cadran en émail Grand Feu, mais dans chacun de ses composants.

La maison s’appuie sur la collaboration des plus prestigieuses enseignes suisses du secteur : la montre est dotée d’un calibre de très grande qualité, le « Vaucher 3002 », intégralement réalisé en Suisse et adapté par la maison aux exigences de construction de Bereve Timepieces, avec des traitements de luxe effectués sur les ponts, les rouages et la masse oscillante en tungstène, que l’on peut admirer grâce au fond en saphir. Le boîtier en or 18k-4N, d’un diamètre de 42 mm et complètement réalisé en Suisse, est doté de deux verres en saphir avec traitement antireflets pour une étanchéité de 5 ATM.

Toutes les montres Bereve sont dotées de bracelets en alligator de la Louisiane, cousus main, tandis que la version en or présente une boucle ardillon 18k-4N.