Accueil
Louis Moinet

Memoris Superlight

Matière du boîtier
Titane
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Finition du cadran
Laqué
Etanchéité
50 m
Taille
ø 46 mm
Epaisseur
16.40 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 48 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Chronographe
Référence
LM-79.20.30
Date de lancement
09.2019
Collection
Memoris Superlight / Série limitée à 28 exemplaires
Prix TTC
26'000 CHF
Description

MEMORIS SUPERLIGHT

Memoris, une montre unique au monde

Louis Moinet a inventé le chronographe en 1816, nous l’avons transformé en 2020. Tout est parti d’une conception 100% orientée vers un design ingénieux. Ainsi, le mécanisme traditionnel a été dissocié : sur la face arrière, le remontage automatique ; sur la face avant, le dispositif du chronographe. Cette nouvelle vision, unique et différente, permet d’admirer le mécanisme de mesure à chaque interaction : start, stop, remise à zéro. Pour réaliser cette prouesse incomparable, plus de 500 composants ont dû être imaginés.

Le design de Memoris est hardi et contemporain. L’orange s’intercale entre deux teintes de bleu, et répond au poli du boîtier en titane de grade 5. Afin de mettre en valeur l’aspect mécanique de la création, les compteurs ont été manufacturés dans un matériau d’avant-garde, entièrement translucide.

Les règles du confort requièrent harmonie et sens du détail. Memoris dispose d’un boîtier particulièrement léger (31 grammes seulement) et nos études de conception ont montré que l’utilisation de glaces chevées, presque inconnues de nos jours, permet un agencement optimal des volumes, tout en offrant un confort au porter inégalable.

Enfin, le fait d’avoir fusionné les manipulations du chronographe autour d’un mono-poussoir (à 2 heures) est un facteur supplémentaire de bien-être au porter.

A propos de Louis Moinet

Les Ateliers Louis Moinet ont été créés en 2004 à Saint-Blaise (NE). 100% indépendants, les Ateliers se développent en la mémoire de M. Louis Moinet (1768 – 1853), maître horloger, inventeur du chronographe en 1816 (certifié par Guinness World Records™) et pionnier dans l’usage de la très haute fréquence (216 000 alternances par heure). Horloger, érudit, peintre, sculpteur, enseignant aux Beaux-Arts, il est également l’auteur d’un Traité d’Horlogerie, publié en 1848 et ouvrage de référence pendant près d’un siècle.

Aujourd’hui, les Ateliers Louis Moinet perpétuent son héritage. Leurs garde-temps mécaniques sont manufacturés exclusivement en pièces uniques ou en séries limitées, et évoquent deux thèmes : l’« Art cosmique » et les « Merveilles mécaniques ». Les créations Louis Moinet font usage fréquent de composantes exceptionnelles et originales, telles les météorites extraterrestres ou les matières préhistoriques. Les valeurs cardinales de la marque sont la créativité, l’exclusivité, l’art et le design. Cette démarche créative unique dans le monde de l’horlogerie mécanique a permis à Louis Moinet de remporter les plus prestigieux prix : Prix du Mérite à l’UNESCO, six Red Dot Design Awards (notamment dans la catégorie Best of the Best), le Prix de la Créativité Horlogère, Médailles d’or et de bronze aux Concours Internationaux de Chronométrie, dix Good Design Awards, trois Middle East Watch of the Year Awards, deux prix Robb Report « Best of the Best », trois German Design Awards, un « Grand Prix Award » à Moscou et un prix Chronograph of the Year (Begin, Japon).