Accueil
Jaeger-LeCoultre

Master Antoine LeCoultre

Bracelet
-
Boucle
-
Mouvement
-
Référence
N/A
Collection
-
Description

Master Antoine LeCoultre:
l'hommage à l'esprit d'innovation.

En 2003, Jaeger-LeCoultre célèbre le 200ème anniversaire de son fondateur. A cette occasion, la Manufacture a créé un garde-temps unique, Série limitée à 200 exemplaires en platine 950 qui porte la signature d'Antoine LeCoultre. Une montre d'un diamètre de 41,5 mm avec un mouvement à remontage manuel de 8 jours, une grande date ainsi que les indications de réserve de marche et du jour/nuit.

La Master Antoine LeCoultre raconte une histoire. Celle de la Manufacture et de son fondateur, Réalisée dons la plus éminente tradition de l'horlogerie mécanique, elle réunit robustesse et raffinement en un seul garde-temps qui symbolise les voleurs intrinsèques de Jaeger-LeCoultre: le savoir-faire et l'esprit de perfection technique et esthétique, ronde, classique, elle est dotée d'un mouvement mécanique à remontage manuel avec 8 jours de réserve de marche qui exprime toute la passion des maîtres horlogers de la Vallée de Joux pour !'art horloger traditionnel.

Elle puise sa légitimité dons l'histoire de la Manufacture, un prolongement dons la recherche de fiabilité et dons l'esprit d'innovation, propres aux développements des modèles ronds Jaeger-LeCoultre depuis des décennies et ayant abouti à la ligne Master Control.

Cette dernière a imposé une nouvelle norme de fiabilité horlogère en établissant le test des 1000 heures. Six semaines d'épreuves continues, qui mettent choque garde-temps ou défi et ont pour mission de certifier ses performances.

Avec la Master ControL les maîtres-horlogers affirment leur goût immodéré pour cerner au plus près la quintessence de la mesure du temps et perpétuent l'esprit d'entreprise d'Antoine LeCoultre.

8 jours de réserve de marche

De par sa vocation traditionnelle, Jaeger-LeCoultre élève la Belle Horlogerie à travers une technicité horlogère parfaite, mois aussi par des complications utiles. Cette signature distinctive de la Manufacture se retrouve dans le visage original. mais d'un design harmonieux de la Master Antoine LeCoultre, Outre les indications des heures et des minutes, elle affiche une petite seconde bien visible dons la tradition des montres de poche d'antan. mais aussi une grande date, un indicateur de réserve de marche de 8 jours et une indication jour/nuit tournante, Le cadran argenté souligne le désir de perfectionnement esthétique jusqu'ou moindre détail, ,tout comme les aiguilles dauphines à facettes squelettées.

A la différence des autres modèles de la collection Master Control qui sont pour la plupart animés par des mouvements mécaniques à remontage automatique, la Master Antoine LeCoultre est équipée d'un mouvement mécanique à remontage manuel. le Calibre Jaeger-LeCoultre 877 avec deux barillets qui lui procurent 8 jours de réserve de marche, La spécificité de cette construction moderne réside dons le fait que les deux barillets montés en série se déroulent en même temps et permettent d'atteindre une gronde précision à l'aide d'un balancier oscillant de 28'800 alternances par heure.

Grâce à leur bride glissante, les ressorts ne peuvent jamais être forcés ou endommagés, En outre, leur force est calculée de façon que la grande date brevetée fonctionne correctement même après huit jours de marche sans remontage, La correction de celle ci se fait rapidement au moyen de la couronne, Mais la Belle Horlogerie ne se manifeste pas seulement au recto, Le verso avec son fond saphir révèle une platine trois-quarts qui charme l'œil du connaisseur. Partant du balancier anobli d'une nouvelle décoration Jaeger-LeCoultre, les Côtes Soleillées rayonnent à travers la platine et donnent l'impression d'un lever de soleil

Pour l'édition du jubilé, limitée à 200 exemplaires en platine 950, la fidèle reproduction de la signature d'Antoine LeCoultre, gravée sur le pont de la réserve de marche, sert de point de repère historique, La même signature, ainsi que la numérotation individuelle des pièces de 1 à 200, se retrouvent sur le côté gauche du boîtier,

La Master Antoine LeCoultre est un admirable hommage à l'homme qui a créé la Manufacture Jaeger-LeCoultre il y a 170 ans",

Master Antoine LeCoultre: les caractéristiques

La Master Antoine LeCoultre est éditée en Série limitée à 200 exemplaires en platine 950  

Mouvement:
. mécanique à remontage manuel, Calibre Jaeger-LeCoultre 877,
manufacturé et décoré à la main
. 28' 800 alternances par heure
. 8 jours de réserve de marche
. 217 pièces
. 25 rubis
. 5,3 mm de hauteur

Fonctions:
. heure, minute, petite seconde, réserve de marche, grande date,
indication jour/nuit

Cadran:
. argenté, chiffres décalqués et index en applique en or

Aiguilles:
. dauphines à facettes squelettées

Couronne:
. 1 couronne pour la mise en marche de la montre et le réglage
heure, minute, date et jour/nuit

Boîtier:
. 0 41,5 mm en platine 950
. signature Antoine LeCoultre gravée sur la carrure . verre saphir bombé, dureté N°9
. étanche à 50 mètres

Bracelet cuir:
. croco bleu marine mat 21 118 et boucle déployante en platine 950

Référence: . 160 64 20