Accueil
Chopard

Magari

Matière du boîtier
Or blanc
Or éthique blanc entièrement serti de diamants dont deux diamants Fancy Blue et Fancy Pink.
Bracelet
Or éthique blanc entièrement serti de diamants.
Boucle
Fermoir à cliquet
Sertissage
Lunette, boîtier, cadran, bracelet, boucle
Nombre total de carats
37.29
Taille
ø 35 mm
Epaisseur
8.2 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 40 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Réserve de marche
Référence
104154-1002
Date de lancement
09.2020
Collection
Red Carpet Collection 2020 / Série limitée à 1 exemplaire
Prix TTC
3'880'000 CHF
Description

Montre joaillière « Magari »

Chef d’œuvre horloger de la Red Carpet Collection

Parmi les 73 joyaux de l’emblématique Red Carpet Collection que Chopard façonne chaque année dans le cadre de son partenariat officiel avec le Festival de Cannes, la montre joaillière à mouvement automatique « Magari » témoigne de l’amour de la Maison pour les plus beaux diamants que la Terre ait donnés.

Ame créative de Chopard et initiatrice de son Voyage vers un Luxe Durable, la coprésidente et directrice artistique de la Maison Caroline Scheufele célèbre à travers la nouvelle Red Carpet Collection les merveilles de la Nature. Au nombre des 73 pièces de Haute Joaillerie qui composent cet écrin – en hommage au 73ème Festival de Cannes qui aurait dû se tenir en 2020 – la montre joaillière « Magari » fait honneur à des pierres précieuses exceptionnelles. Grâce à un savoir-faire horloger et joaillier unique, les artisans de la Maison genevoise ont orné le cadran de ce garde-temps animé par un mouvement automatique à 40 heures de réserve de marche d’une subtile corolle de diamants taille poire pour un total de plus de 32 carats. Respectivement sertis à midi et à 6h, un diamant vivid pink et un diamant vivid blue taille poire de 2 carats chacun rehaussent cet ensemble d’une aura de pureté et de noblesse. Ils ont été spécialement sélectionnés pour leur éclat et leurs couleurs uniques, que l’association avec les diamants blancs du reste de cette montre-bijou met en exergue.

Le cadran fait l’objet d’un micro-sertissage minutieux, tandis que le bracelet est lui aussi entièrement pavé de diamants, tel une rivière courant le long du poignet avec ses reflets scintillants. Hommage à la beauté de la Nature et dialogue avec la lumière. L’ensemble de la montre est fait d’or blanc 18 carats, un or éthique en accord avec l’engagement de Chopard pour un luxe durable.

Au sein des ateliers Chopard, situés à Genève, ce sont plus de trente artisans talentueux qui, des lignes aux volumes, du travail sur l’or à celui des pierres précieuses, ont repoussé les limites du possible pour donner vie, par la conjugaison de leurs talents, aux bijoux de cette prestigieuse collection.