Accueil
Chopard

L'Heure du Diamant

Matière du boîtier
Or rose
Bracelet
Or rose
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
30 m
Taille
ø 30.6 mm
Epaisseur
8.8 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 38 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
104331-5001
Année
2013
Collection
L'Heure du Diamant
Prix HT
391'970 CHF
Description

Un savoir-faire d’exception chez Chopard

Lorsque la tradition joaillière rencontre le savoir-faire horloger, les métiers d’art de Chopard conjuguent leurs talents pour donner naissance à « L’Heure du Diamant ».

L’éclat sublime d’un bijou en guise de montre? C'est la promesse inscrite au cœur des pièces uniques qui sortent chaque année des ateliers Chopard. Leur création fait appel au meilleur des ateliers de la manufacture et nécessite plusieurs centaines d’heures de travail. Tout commence par une histoire de mains. Celles, expertes, patientes et inventives des artisans de la manufacture Chopard qui se penchent successivement sur ces pièces d'exception. Cette fluidité et cette complémentarité entre les différents talents est rendue possible par le regroupement de plus de 30 métiers sous un même toit. Une richesse que la famille Scheufele cultive soigneusement, en misant sur la transmission du savoir-faire de génération en génération et sur la formation. Chopard le sait bien: le plus précieux des patrimoines est avant tout humain.

Du dessinateur à l'horloger, du joaillier au sertisseur puis au polisseur, tous les métiers d’art allient leur talent pour permettre aux rêves les plus audacieux de voir le jour. Les montres Haute Joaillerie « L’Heure du Diamant » incarnent à merveille la virtuosité technique mise au service d'une grande modernité artistique, mais aussi des exigences traditionnelles de l’horlogerie. Le temps est une donnée essentielle dans la réalisation d’une montre haute-joaillerie: elle nécessite plusieurs centaines d’heures de travail. Selon sa forme, elle peut abriter un mouvement mécanique ou à quartz. Réalisée en or rose 18ct, son sertissage est un alliage raffiné de diamants de taille navette, baguette ou brillant, qui exaltent la beauté de ses lignes et de ses proportions.