Accueil
Girard-Perregaux

Laureato Infinity Edition (42mm)

Bracelet
Acier
Boucle
Boucle déployante
Cadran
Onyx poli
Etanchéité
100 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
10.70 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 54 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date
Référence
81010-11-635-11A
Lancement
09.2020
Collection
Laureato / Série limitée à 188 exemplaires
Prix TTC
12'260 CHF
Description

Girard-Perregaux et Wempe unissent leurs forces

La Laureato Infinity Edition, une métaphore pour un partenariat durable

Girard-Perregaux a le plaisir d'annoncer un accord de distribution exclusif avec Wempe à travers l'Allemagne. Pour marquer l'occasion, la nouvelle Laureato Infinity Edition, disponible dans un choix de boîtiers de 38 mm et 42 mm, sera vendue exclusivement dans certains points de vente Wempe en Allemagne ainsi que dans ses magasins phares de New York et de Londres pendant une période limitée.

En 1975, Girard-Perregaux fut l'une des premières entreprises à proposer un modèle sportif et élégant équipé d'une lunette octogonale et d'un bracelet en acier intégré. Le design du Laureato est depuis devenu connu pour son jeu enchanteur de lignes droites et de courbes et de devenir un mélange de surfaces polies et satinées. Il embrasse la notion de «sport-chic» tout en complétant les tenues formelles. Son extraordinaire polyvalence a conduit à son statut iconique.

Aujourd'hui, Girard-Perregaux dévoile le dernier chapitre de l'histoire de Laureato. La Laureato Infinity Edition est équipée d'un cadran en onyx noir profond fabriqué à la main. Des accents d'or rose apparaissent de l'obscurité, attirant les yeux sur les informations présentées. Ce mélange de codes esthétiques se retrouve également chez d’autres membres de la collection Infinity, expression de la passion infinie de la marque et du respect inébranlable de l’artisanat.

Le Laureato Infinity est disponible en options 38 mm et 42 mm. Les deux versions sont logées dans un boîtier en acier inoxydable qui, avec le cadran en onyx noir, fournit la feuille parfaite pour que les différentes indications brillent. Les aiguilles des heures et des minutes en forme de bâton argentées imitent l'apparence du boîtier en acier, tandis que l'aiguille des secondes centrale, les index appliqués et le logo GP, tous en or rose, renforcent le sentiment général de luxe. La date est représentée par des chiffres blancs sur un disque noir, correspondant à la teinte du cadran. La lunette de la Laureato 38 mm est ornée de 56 diamants taille brillant pour un total de 0,90 ct.

Les deux versions de la Laureato Infinity Edition sont dotées d'un mouvement de Manufacture à remontage automatique, rehaussé d'une finition traditionnelle et d'une masse oscillante en or rose. Conformément à la tradition Laureato, une alternance de finitions satinées et polies est présente partout. Un grand soin est requis lors du polissage du boîtier et du bracelet pour s'assurer que chaque type de finition est discret avec une délimitation nette. La lunette octogonale surélevée présente des surfaces convexes et concaves qui jouent avec la lumière, aboutissant à une alternance de poches de brillance et d'ombre.

L'onyx noir utilisé pour le cadran s'appuie sur le savoir-faire d'artisans qui façonnent et polissent le matériau à la main. La création de cadrans minces à partir d'onyx ne nécessite pas moins de 15 opérations différentes, cependant, la surface résultante est exquise avec son aspect de miroir. Le mariage de l'onyx noir profond et des accents d'or rose offre un contraste de devenir, un trait synonyme du nom Laureato.

Patrick Pruniaux, le PDG de Girard-Perregaux, déclare: «Nous avons confié à Wempe cette nouvelle version de notre montre emblématique, la Laureato. Cela souligne l'importance que nous accordons à notre partenariat et marque une étape positive pour les deux sociétés. Nous choisissons de travailler ensemble pour le bénéfice des deux parties et, surtout, de nos clients. Wempe et nous-mêmes nous soucions de la qualité et des traditions. Cela peut prendre la forme d'un mouvement magnifiquement fini ou, de même, d'un service de haute qualité d'un membre courtois et compétent du personnel de Wempe. Nos deux sociétés ont une longue histoire et partagent des valeurs communes, ce qui explique pourquoi nous avons choisi ce modèle Inifinity comme métaphore d'un partenariat dont nous espérons qu'il durera longtemps dans le futur.

Wempe distribuera exclusivement les deux versions de l'édition Laureato Infinity, en 42 mm et 38 mm, pour une période limitée de deux mois dans certains points de vente à travers l'Allemagne ainsi que dans ses magasins phares à New York et à Londres, à partir de septembre 2020. Par la suite, les deux modèles seront disponibles dans le monde entier chez les revendeurs Girard-Perregaux agréés.

A propos de Girard-Perregaux

Manufacture de Haute Horlogerie comptant parmi les plus anciennes de Suisse, Girard-Perregaux affiche une histoire de près de 230 ans jalonnée de créations exceptionnelles, où la perfection technique n’a d’égal que l’élégance du design. A l’image de l'iconique Laureato, née en 1975, et du célèbre Tourbillon sous Trois Ponts d’Or, complication qui révèle l’invisible, transformant le pont d'un simple élément technique en une partie intégrante de la pièce - une première dans l'horlogerie. La place de Girard-Perregaux à l'avant-garde de l'innovation horlogère se confirme par plus d’une centaine de brevets enregistrés et par d’innombrables prix et distinctions. La Maison a su préserver son statut de Manufacture pendant plus de deux siècles en maîtrisant en interne l’ensemble des compétences horlogères requises. Nos garde-temps repoussent aujourd'hui les limites de l'horlogerie moderne.

Girard-Perregaux fait partie du groupe Kering, leader mondial du luxe.