Accueil
Bulgari

Il Giardino Notturno

Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
ø 37 mm
Epaisseur
10.7 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 42 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Phases de lune
Référence
102431
Année
2015
Collection
Bvlgari Bvlgari Lady
Prix HT
44'000 CHF
Description

 
IL GIARDINO NOTTURNO
 
Puisant leur inspiration dans l’histoire du joaillier, les cadrans des montres BVLGARI témoignent d’une maîtrise achevée des techniques décoratives les plus raffinées. Une collection de montres d’exception dévoilant les plus précieuses techniques artisanales de décoration, que la Maison valorise et pérennise depuis plus de 130 ans.
 
Tout débute par une esquisse, un dessin qui transpose sur le papier le thème choisi, l’histoire à raconter. Celle de la Maison BVLGARI s’écrit depuis plus de 130 ans. Au fil de sa création, des thématiques chères au joaillier se sont muées en des repères attachants, des évocations puissantes de son identité. Un univers riche et fascinant qui trouve une nouvelle expression au cœur d’une collection de montres à complications. I GIARDINI DI BVLGARI met en scène les motifs emblématiques de la collection NATURALIA, réalisés selon les techniques du champlevé, de la peinture miniature, la marqueterie de nacre - ou de pierre - et le sertissage. Cette année, le joaillier dévoile IL GIARDINO NOTTURNO.Un jardin qui sous l’astre lunaire révèle une belle de nuit, aussi appelée fleur de lune stylisée qui orne déjà une parure BVLAGRI en marqueterie de nacre des années 70. Un cadran dont la complexité s’exprime à travers les différents éléments qui composent le décor de chacune des 3 versions. Une architecture de cadran construite sur 4 niveaux évoquant les 4 éléments.
 
LE FEU : BVLGARI révèle le caractère fascinant et l’aspect pailleté du verre aventurine, un art datant du 17ème siècle. Cette matière d’un bleu intense, clairsemée d’inclusions de cuivre, est constellée de 8 étoiles de diamants.
 
LA TERRE : Les belles de nuit sont gravées par champlever, serties, polies et rhodiées. Le marqueteur enchâsse ensuite au cœur des pétales gravés les inserts de nacre blanche et de nacre de Tahiti.
 
L’AIR : Le mouvement avec sa phase de lune se compose d’un disque en aventurine décoré de deux lunes en or poli et gravé. 
 
L’EAU : Les vagues sont gravées dans la nacre. Pour obtenir les tonalités de bleus souhaitées, un vernis noir est apposé sous la nacre blanche. Ce sont ensuite les différentes épaisseurs de la nacre qui vont faire varier les intensités de bleus. Pour lui conférer tout son éclat, la nacre est polie.