Accueil
Chopard

Happy Sport

Matière du boîtier
Acier, Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Sertissage
Boîtier, cadran
Etanchéité
30 m
Taille
ø 30 mm
Epaisseur
10.95 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 42 h, 25200 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
278573-6013
Année
2019
Collection
Happy Sport
Prix TTC
7'130 CHF
Description

Happy Sport

La collection Happy Sport est l'emblème même de la créativité et de l'audace de Chopard. Ses pierres précieuses enjouées, dansant entre deux glaces saphirs, font rêver depuis 1993, date à laquelle Chopard est devenue la première Maison à associer l'acier et les diamants.

Intemporelle et ludique, la Happy Sport porte la réinvention de soi comme une élégance suprême. Avec son boitier rond de 30mm, cette montre talisman fait écho à la joie de vivre inscrite au cœur des diamants mobiles. Sous un cadran argenté guilloché palpite comme un luxe secret un mouvement automatique développé et fabriqué par la Maison, le calibre 01.09-C.

Little diamonds do great things

Happy Sport 30mm

Tout avoir et ne rien céder. Une devise qui va comme un gant aux femmes qui font le choix de la Happy Sport 30mm. Féminine, technique, ludique, précieuse et moderne : l’icône de la maison Chopard représente, de par la diversité de ses qualités, la quintessence d’une réussite horlogère. Cette création bicolore en acier et or rose 18 carats polie, sur bracelet en alligator noir brillant, est parée d’un cadran argenté guilloché en son centre et muni de cinq diamants mobiles et intègre le mouvement automatique 01.09-C.

La Happy Sport, une nouvelle vision du temps

En 1993, s’emparant de l’esprit du temps, Caroline Scheufele, co-présidente de Chopard, imagine une montre sportive basée sur une association inédite et détonante – l’acier et les diamants. Une audace sans précédent : la Happy Sport est née. Fidèle à l’esprit des Happy Diamonds qui s’invitent sur son cadran, tournoyant comme des danseuses étoiles en variation libre entre deux glaces saphir, la Happy Sport devient rapidement une figure de proue de la manufacture genevoise et de l’horlogerie féminine. Depuis toujours, elle a le chic dans la peau. Une allure folle ! Véritable icône de style qui joue le jeu du mix & match, mélange allègrement les genres, les répertoires, l’acier et les diamants, l’éternel et l’éphémère.

Un mouvement manufacture : l’esprit du temps

Pour célébrer son 25ème anniversaire, Chopard a fait entrer la Happy Sport dans une nouvelle ère : celle de la rencontre avec l’autre volet de l’histoire de la Maison Familiale, la manufacture horlogère. Grâce à son expertise horlogère, Chopard a doté la Happy Sport d’un mouvement mécanique à remontage automatique, le 09.01-C, développé spécialement pour les boîtes féminines, de 30mm. Cette création témoigne de l’intégration toujours plus grande, chez Chopard, de ses deux pôles d’excellence rendue possible par la conjugaison unique, au sein de la même Maison, de tous les métiers et toutes les compétences qui font la grandeur de la Haute Horlogerie tout comme de la Haute Joaillerie.