Accueil
Roger Dubuis

Excalibur Calendrier Perpétuel-Répétition Minute et Tourbillon

Boîtier
-
Bracelet
-
Boucle
-
Mouvement
-
Référence
N/A
Collection
-
Description

Mouvement mécanique à remontage automatique avec répétition minute et dissipateur de sonnerie, quantième perpétuel en ligne à changement instantané, double fuseau horaire, phase de lune.

Habillé du splendide boîtier EXCALIBUR, le mouvement de ce modèle exclusif, estampillé du Poinçon de Genève, est une véritable symphonie de complications.

Equipé d'un astucieux système d'armage par bouton poussoir, le mécanisme bénéficie d'un dissipateur de sonnerie qui élimine les bruits parasites de friction. Il en résulte un son d'une exceptionnelle pureté.

Les correcteurs du quantième perpétuel sont habilement intégrés dans la fixation du poussoir de sonnerie et du protège couronne (latéraux), le double fuseau horaire se règle par la couronne coaxiale. Le tourbillon volant est visible par le fond de la boîte muni d'un verre saphir et le mouvement à remontage automatique dispose d'un double micro rotor en platine.

Disponible également en or rose, ce modèle est limité à 8 exemplaires selon le principe d'exclusivité de la marque.

Mouvement RD0829

Mouvement mécanique à remontage automatique par un double micro rotor en platine, 14'''3/4, 52 rubis, rhodié, décor "Côtes de Genève".
Estampillé du Poinçon de Genève.

Spécificités
Tourbillon volant, répétition minute à dissipateur de sonnerie (silencieux) à force centrifuge, le tourbillon effectue un tour en une minute, quantième perpétuel instantané à guichets en ligne, double fuseau horaire. Indication des jours de la semaine par guichet à 10h, indication du quantième par grande date à 12h, indication du mois par guichet à 2h, indication jour/nuit à 8 heures, années bissextiles par guichet à 4h, lune à 6h, indication du double fuseau horaire à 6h.
Heures et minutes.

Nombre de pièces: 662 composants
Epaisseur: 8.80 mm
Fréquence: 3 Hz (21'600 alt/h)
Réserve de marche: 50 heures