Accueil
H. Moser & Cie

Endeavour Centre Seconds Concept

Boîtier
Or blanc
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
10 m
Taille
ø 40.8 mm
Epaisseur
10.9 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 168 h, 18000 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Réserve de marche, Secondes
Référence
1343-0208
Année
2015
Collection
Endeavour / Série limitée à 10 exemplaires
Prix HT
24'000 CHF
Description

 
 ENDEAVOUR CENTRE SECONDS CONCEPT
 
Avec la Endeavour Centre Seconds Concept, H. Moser & Cie. prouve d’une manière simple qu’un vrai produit de luxe parle de lui-même : il est immédiatement identifiable, même sans logo visible, et sait se passer de marque, à l’image de l’artiste qui ne signe pas sa toile. Le but est de revenir ainsi à l’essentiel en mettant à l’honneur le produit, épuré, raffiné à l’extrême, et pourtant avec une identité extrêmement forte, grâce à son cadran fumé signature, à son boîtier orné de formes gauches et à son mouvement manufacture à remontage manuel.
 
La Endeavour Centre Seconds Concept affiche de sérieux arguments. Équipée d’un calibre à remontage manuel, elle offre une réserve de marche de 10 jours minimum visible au dos du mouvement. D’un diamètre de 34 mm (15 lignes), le mouvement est doté de l’ingénieux module d’échappement Moser interchangeable breveté, produit en interne, décoré et gravé à la main, avec des finitions digne de la plus belle horlogerie : chatons en or, côtes de Moser, ancre et roue d’échappement en or. Avec la platine, les ponts, l’ancre, la roue d’échappement et même le spiral faits maison, ce mouvement peut se targuer d’être un vrai mouvement manufacture dans le sens le plus noble du terme. Preuve d’authenticité, le blason H. Moser & Cie. orne l’un des ponts, comme sur tous les mouvements manufactures H. Moser & Cie. depuis 1828.
 
En redonnant le rôle principal au produit, H. Moser & Cie. recentre le débat sur le véritable luxe, la beauté du savoir-faire, et remet sous la lumière les hommes qui sont à l’origine des produits.