Accueil
Credor

Eichi II

Boîtier
Platine
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
30 m
Taille
ø 39 mm
Epaisseur
10.3 mm
Mouvement
Réserve de marche: 60 h
Fonctions
Heures, Minutes, Réserve de marche, Secondes
Référence
GBLT999
Année
2014
Collection
-
Prix HT
48'000 CHF
Description

 
Credor Eichi II,
 
la simplicité à l’état pur
 
Le modèle Eichi II est la version redesignée et raffinée d’Eichi, une des plus belles réalisations de montre Credor au style classique, conçue en 2008. Elle résulte du plus grand savoir-faire de nos maîtres horlogers japonais et de la technologie de pointe, le tout combiné dans un style traditionnel japonais. La version originale Eichi, qui signifie « sagesse » en japonais, est définie par un style exceptionnel, polie à la main, mais aussi par son système de retour de couple, breveté par SEIKO, et par son cadran blanc porcelaine. L’Eichi II possède les mêmes caractéristiques mais est encore plus exceptionnelle, son design est totalement inspiré de l’expression : « la simplicité à l’état pur ».
 
Les finitions du mouvement sont réalisées par des maîtres-horlogers hommes et femmes, ce qui représente un travail extrêmement sophistiqué et incomparable. Eichi II est conçue par les meilleurs horlogers SEIKO du Micro Artist Studio1, situé à Shiojiri, dans la Préfecture de Nagano.
 
L’indicateur de réserve de marche se situe sur le fond de boîte, ce qui permet au cadran d’être très épuré avec uniquement une aiguille des heures, des minutes et des secondes. L’ouverture de la boîte est plus large que celle de la montre Eichi I, avec un diamètre de 39 mm, lui offrant alors plus de prestance.
 
Le mouvement recouvert par deux ponts qui intègrent judicieusement l’indicateur de réserve de marche avec un design épuré et moderne. Les arrêtes des ponts, les fraisages recevant les rubis et les vis sont incurvés et apparaissent sans aucune aspérité, en effet, ces finitions sont toutes polies miroir à la main par des maîtres-artisans. Le polissage incurvé miroir d’une partie latérale des têtes de vis bleues contraste avec la finition brossée du pont et révèle le sens de la recherche de la perfection.
 
Le tambour du barillet est squelette, il représente une campanule, fleur japonaise, le symbole de la ville où est situé le Micro Artist Studio.
 
Le cadran très pur, blanc porcelaine est inspiré des paysages enneigés des montagnes de la région de Shinshu en hiver. Les 12 index et le logo Credor ont été méticuleusement peints à la main. Ce travail nécessite un tel niveau de concentration et de compétence que l’artiste réalise un seul cadran par jour.
 
Le système de retour de couple prolonge la durée de la réserve de marche.
 
Le système de retour de couple, développé et breveté par SEIKO en 2008 améliore encore les propriétés propres du mouvement Spring Drive2 et permet d’obtenir un meilleur couple. Lorsque le ressort-moteur est totalement armé (environ 35 heures d’autonomie en pleine charge) et que le couple fonctionne à son rendement le plus élevé, environ 30% du couple du ressort-moteur est alors utilisé pour le retour de couple et non pour son fonctionnement habituel. La faible consommation d’énergie permet à ce système de fournir une augmentation de 25% de la réserve de marche, soit environ 60 heures pour le calibre 7R14 utilisé pour le modèle Eichi II. En comparatif, le calibre précédent 7R88 possède une réserve de marche de 48 heures.