Accueil
Habring²

Doppel-Felix

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
50 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
12.5 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 48 h, 28000 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Chronographe, Chronographe à rattrapante
Année
2017
Collection
Felix
Prix TTC
8'650 CHF
Description

Doppel Felix – La noble Rattrapante d’une beauté intemporelle

Avec l’ADN se sa sœur aînée

Beaucoup d’entre vous se souviendront du « double helix », des torons d’ADN de leurs leçons de biologie. « Doppel Felix » a une résonance similaire et contient, comme l’évoque le nom du modèle, l’ADN de Felix qui était à l’origine de la confection de Habring² et le dernier modèle gagnant de Habring (Petite Aiguille 2015).

Évidemment, ce qui fait tic-tac à l’intérieur du Doppel Felix est le mouvement A11 développé et exécuté par la société Habring², la seule fabrication de calibre en Autriche à ce jour. Malgré la quantité relativement petite qui quitte le site de fabrication en Carinthie chaque année, la maison Habring² ne dépend pas du tout de fournisseurs externes de mouvements grâce à ces mouvements.

L’ADN précité de Felix se distingue non seulement par sa fiabilité et son intelligence, il est aussi très élégant. Une fois de plus, Felix donne l’exemple, après Erwin, avec son comportement erratique, cette fois pour la nouvelle génération du Doppel, à savoir le chronomètre partagé des secondes par Habring², également connu sous le nom Rattrapante.

Outre le mouvement à secondes partagé développé et produit en interne et le look métallique Felix, cool et classique, Doppel Felix convainc avec une autre nouveauté – le module de date par Habring². La date est indiquée à l’aide d’une aiguille (la cinquième aiguille du Doppel) partant du centre vers l’extérieur vers les dates en grands chiffres localisés sur la nouvelle bague surélevée au bord du cadran. Cet ensemble forme une date à grands chiffres spéciale et très esthétique. Les amateurs plus puristes choisiront la version à tachymètre et télémètre au lieu de la date. Ce qui rappelle encore le Doppel 3, outre la Rattrapante, sont les petites aiguilles des secondes et le compteur des minutes des cadrans auxiliaires à gauche et à droite de l’axe de la grande aiguille.

Contrairement au caractère sportif du Doppel précédent, Doppel Felix se présente en Satin Silver ou Grey/Anthracite avec des aiguilles rose or, en toute simplicité avec une classe intemporelle. Les nouveaux bracelets en cuir de meilleure qualité, également confectionnés en Autrice complètent la montre parfaitement. Sur demande, le client peut opter pour une boucle déployante pour son Doppel Felix.

Le boîtier classique 42 mm que Habring2 fait confectionner en Autriche se présente sous un nouveau jour : lunette, fond de boîtier et finition sont dorénavant satinés et polis. Les deux boutons populaires (start-stop zéro à 2 heures et l’aiguille scindée à 10 heures) sont complétés par un bouton en retrait à 4 heures. Il déclenche pour ainsi dire la nouvelle indication de la date du Doppel Felix.