Accueil
Delaneau

Dôme

Boîtier
-
Bracelet
-
Boucle
-
Mouvement
-
Référence
N/A
Collection
-
Description

La nouvelle montre 2003 de Delaneau rompt avec l'extravagance des modèles de la collection des Capricieuses : dans sa simplicité géométrique, cette pièce est d'une pureté architecturale éblouissante. L'arc de cercle associé au carré rappelle la rigueur majestueuse de l'architecture romane, adoucie par le galbe poli du boîtier en or ou réchauffée par le feu de diamants. La netteté des lignes masque la complexité fonctionnelle du boîtier breveté, doté d'un fermoir original, conçu pour des bracelets interchangeables.


Delaneau est spécialiste de la création de boîtiers de montres qui s'ouvrent et se ferment ou dotés d'attaches bracelets et de fermoirs astucieux. Sur la montre Dôme, l'arc qui termine le carré du boîtier sert de fermoir. Il vous suffit de le soulever pour le voir se diviser et permettre ainsi l'ouverture du bracelet. Comme sur pratiquement toutes les montres Delaneau, vous pouvez indifféremment adapter au boîtier un bracelet en or, un ruban de satin ou toute une palette de cuirs magnifiques.
La montre se décline en deux tailles, disponibles dans les trois couleurs d'or et modelées pour un confort optimal au poignet. Des cabochons en rubis ou diamants ornent les attaches du bracelet de scintillantes touches de couleur.
Deux mouvements quartz différents vous offrent le choix entre secondes au centre ou petites secondes sur un cadran auxiliaire.
Les cadrans sont de couleurs opalescentes ou en nacre et, pour les petites secondes, sur un cadran auxiliaire.

Le design de la montre appelle le feu de diamants, autour du dôme ou également sur le boîtier. Créer une pièce vraiment particulière requiert des joailliers de chez Delaneau la sélection et la taille d'une parade de diamants, rubis ou saphir baguettes à sertir sur le boîtier.