Accueil
TAG Heuer

Autavia Isograph

Matière du boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
100 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
13.43 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 38 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date
Equipée du spiral Maison en carbone-composite, certifié chronomètre
Référence
WBE5112.FC8266
Année
2019
Collection
Autavia
Prix TTC
3'500 CHF
Description

Vidéo

AUTAVIA ISOGRAPH

EN BREF

Première montre chronomètre intégrant le spiral en composite de carbone. Technologie Isograph, exclusivité TAG Heuer.

Nativement chronomètre grâce à la signature dynamique par oscillations parfaitement concentriques dans le plan de travail.

L’habillage de cette pièce fait référence aux codes historiques de l’Autavia, dans une réinterprétation très contemporaine.

L’EXCEPTION ACCESSIBLE

Un nouveau matériau pour fabriquer des spiraux pour montres chronomètres à haute performance a été pour la première fois présenté en janvier dernier dans une pièce de prestige, la TAG Heuer Carrera Calibre Heuer 02T Tourbillon Nanograph.

TAG Heuer, toujours soucieux de la performance et de la qualité de ses produits a décidé d’étendre l’usage de cette nouvelle technologie dans des mouvements de montre qui seront dénommés ISOGRAPH.

Les organes réglants Isograph sont produits à La Chaux-de-Fonds et sont 100% chronomètres. Ils équipent la nouvelle collection Autavia, repensée pour l’occasion.

SPIRAL ET MOUVEMENT

SPIRAL EN COMPOSITE DE CARBONE

TAG Heuer est le fabricant exclusif de ces spiraux brevetés, lesquels sont conçus et produits dans ses laboratoires sous la direction de Guy Sémon et de son équipe composée de scientifiques. L’idée était de déployer cette technologie dans des mouvements standards afin de les anoblir en performance.

La technologie Isograph démontre que les nouveaux spiraux en composite de carbone ne sont pas uniquement réservés à des pièces d’exception mais aussi à la production en volume sans rien sacrifier de la qualité et des performances uniques. C’est vraiment ce qui rend l’Autavia révolutionnaire et complètement chronomètre.

Avec la technologie Isograph, TAG Heuer entre dans le club très restreint des manufactures capables de produire des spiraux en interne, des spiraux à haute performance. Au-delà même, TAG Heuer devient la première manufacture à réaliser des spiraux avec son propre matériau spécialement inventé et mis au point.

Le ressort spiral est, dans une montre, la pièce la plus complexe à produire et à maitriser dans les processus de montage et de réglage. Les propriétés intrinsèques du couple spiral en composite de carbone + balancier confèrent des propriétés nouvelles et uniques qui permettent une précision hors pair.

Nativement chronomètre grâce à la signature dynamique par oscillations parfaitement concentriques dans le plan de travail

Basse densité et donc quasiment insensible à la gravité, ce qui est un avantage considérable dans les réglages des plat et pendu

Rapport résistance/densité particulièrement bien adapté pour résister aux chocs, notamment dans le cas des chocs répétés

Très bon comportement thermique du couple spiral/balancier

Non magnétique de par sa nature

Réglage et assemblage simples avec la possibilité d’utiliser, au choix, un réglage par raquetterie au piton ou par masselottes d’équilibrage sur le balancier.

Incopiable et infalsifiable

Fabriqué en Suisse avec matériau et fabrication brevetés

MOUVEMENT

Calibre 5 automatique, avec indications heure minute seconde date, Certifié CHRONOMETRE par le COSC diamètre 26mm, 25 rubis, 28800 alternances par heure, 38 heures de réserve de marche.Etanche à 100m (10 atmosphères).

HABILLAGE

La forme du boîtier est proche de celle de 1962, avec des cornes biseautées.

La lunette tournante bidirectionnelle est crénelée comme dans les années 60, avec une échelle 60 minutes en céramique noire ou bleue ou en acier inoxydable.

Le fond de la boîte est gravé d’une hélice et d’un pneu embrassés, clin d’œil à la riche histoire de la collection.

La couronne est inspirée des compteurs Autavia d’autrefois dotés de couronnes surdimensionnées pour faciliter leur maniement avec des gantsLe cadran a un effet fumé et dispose d’un guichet de date à 6 heures.

Les index en chiffres arabes sont inspirés d’une des Autavia dites militaires, de même que la forme de l’aiguille des secondes.

Lisibilité renforcée grâce au SuperLuminova® des index et aiguilles, pour rester fidèle à la lisibilité des Autavia d’époque. Aiguilles rhodiées.

Bracelets Interchangeables, en cuir de veau, NATO et acier inoxydable. Le changement de bracelet s’effectue le plus simplement du monde grâce à des poussoirs situés sur la face arrière du boîtier – aucun outil n’est nécessaire.

Boucle ardillon.

ORIGINES

1933-1958 : Autavia était un compteur de bord pour AUTomobile et AVIAtion, la contraction des 2 mots donnant son nom.

1962-1985 : Après l’arrêt de la production du compteur de tableau de bord Autavia, le PDG de l’époque, Jack Heuer, décida d’utiliser le nom Autavia pour le chronographe bracelet qu’il lança en 1962. C’était l’outil parfait pour les courses automobiles, par sa lisibilité et sa robustesse.

2019 : L’Autavia redevient une collection à part entière intégrant la plus innovante des technologies horlogères : le spiral en composite de carbone Isograph