Accueil
Bovet 1822

Amadéo Tourbillon Squelette 7 Jours

Boîtier
Or rouge
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Aventurine
Etanchéité
30 m
Taille
ø 45 mm
Epaisseur
14.30 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 168 h, 21600 alternances / heures
Mouvement squelette
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Réserve de marche
Référence
AIFSQ035
Lancement
2020
Collection
Fleurier Grandes Complications / Série limitée à 50 exemplaires
Prix TTC
247'000 CHF
Description

Amadéo® Fleurier Amadéo

Tourbillon Squelette Fleurisanne

En 2013, Bovet lançait pour le plus grand plaisir des collectionneurs Amadéo Fleurier Amadéo Tourbillon squelette à aiguillage inversé. En 2020, Bovet est fier de relancer ce garde-temps iconique de la maison avec un nouveau cadran Aventurine (édition limitée de 10 pièces).

A la première vue du garde-temps, on imagine tous les efforts qu’ont dus déployer les horlogers pour parvenir à un tel résultat sans faire trop de concessions en termes techniques. Un raisonnement absolument légitime quand on connait la fragilité et la délicatesse des mouvements squelettés et particulièrement de leur échappement. Traditionnellement les artisans graveurs reçoivent des jeux de ponts et platines et décorent au mieux leur surface en suivant les formes de la découpe. Mais Mr Raffy et ses équipes ont réfléchi ce garde-temps autrement afin qu’il atteigne l’excellence esthétique des arts décoratifs sans que sa fiabilité et ses performances chronométriques ne soient diminuées.

Des heures d’observation ne suffisent pas à découvrir chaque subtilité, chaque détail ou chaque coup de génie. Le tourbillon Amadéo, outre son esthétique extraordinaire n’es reste donc pas moins un garde-temps fiable, fonctionnel et précis pouvant être aisément porté au quotidien. Il affiche heures, minutes ainsi que sept jours de réserve de marche et l’aiguille de secondes est portée par le pivot supérieur de la cage du tourbillon.

Reversible et convertible, la nouvelle version reprend l’aiguillage inversé avec heures, minutes sur des aiguilles excentrées de la deuxième face en aventurine du garde-temps.