Accueil
Piaget

Altiplano Ultimate Concept

Bracelet
Toile
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Cadran ajouré
Etanchéité
20 m
Taille
ø 41 mm
Epaisseur
2 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 40 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
G0A45501
Lancement
04.2020
Collection
Altiplano
Prix TTC
410'000 CHF
Description

L’Altiplano Ultimate Concept a été développée entièrement en interne par le département Recherche et Innovation de Piaget. Ce fut le fruit de quatre années de travail, uniquement pour le prototype, et au cours desquelles bon nombre des codes horlogers furent repensées et réinventés.

Mesurant à peine 2mm, avec le boîtier et le verre saphir, il s’agit là de la même épaisseur que l’iconique mouvement 9P, dévoilé par Piaget en 1957 à Baselworld et qui révolutionna le monde de l’horlogerie. Le développement de l’Altiplano Ultimate Concept a servi à de nombreuses innovations, dont la fusion du boîtier et mouvement, une nouvelle intégration de couronne, un verre saphir extra-plat ainsi que de nouvelles constructions pour le barillet et la régulation d’énergie.

Avec l’Altiplano Ultimate Concept, le projet était d’à nouveau révolutionner l’extra-plat et de créer une montre non pas composée de plusieurs niveaux, mais résultant d’une véritable fusion de la boîte et du mouvement, grâce à des composants extrêmement fins. Dans ce but, Piaget s’est lancé dans une quête de miniaturisation qui a mené à 5 brevets et dont le résultat est cette incroyable montre mécanique de 2mm d’épaisseur, avec des roues mesurant jusqu’à 0,12mm et un verre saphir ne dépassant pas les 0,2mm.

Ainsi, l’Altiplano Ultimate Concept perpétue la grande tradition de la Maison Piaget dans l’art de l’horlogerie extra-plate.

FINITIONS :

  • La montre mécanique manuelle la plus plate au monde : 2mm
  • Fusion totale de la boîte et du mouvement
  • Mouvement mécanique manuel totalement intégré au fond de la boîte
  • Ponts satinés soleillé
  • Ponts anglés
  • Roues satinées circulaire ou soleillé