Home
Chopard

Xtravaganza

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description


La fantaisie joue avec le temps…

S'il est une ronde éternelle, c'est celle des chiffres qui, au fil des heures du jour et de la nuit, mesurent le temps qui passe. Aujourd'hui, Caroline Gruosi-Scheufele, co-présidente et directrice de la création de Chopard, rend hommage à cette danse en créant une nouvelle montre ovale de la collection « Xtravaganza » qui réinterprète ces signes et leur magie pour en faire son élégance.

Dans un esprit très créatif, cette montre adopte un cadran ovale dont l'originalité est placée à l'horizontale.

Les chiffres romains sous leur allure très poétique, constituent un cadran étonnant. Chopard a adopté comme index le III, le IX et le XII, jouant notamment de la répétition des lignes verticales qui les composent.
Se fondant dans un cadran ovale, agrandis et assemblés, ces signes sobres demeurent des repères de lecture de l'heure tout en constituant une composition géométrique au rythme résolument enrobant. Cette grille délicate entièrement pavée de diamants blanc se démarque soit sur un fond sobre en or jaune, lui-même ponctué de deux aiguilles ajourées, soit les chiffres romains s'harmonise à un cadran entièrement sertis de diamants blancs par un pavage en saphirs, surface scintillante ponctuée uniquement en son centre par deux aiguilles. Enfin, un bracelet en acqualino, cuir souple et délicat du serpent de mer, à choisir parmi des couleurs classiques ou vivifiantes (rose, orange, bleu nattier, mauve ou fuchsia…), ajoute à ce bijou au charme inattendu une note délicieuse.