Home
Waltham

Waltham Heritage PP50

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

L'héritage vivant

Fière, à juste titre, de son siècle et demi d'histoire horlogère, Waltham propose aux amateurs la réédition d'une montre de poche classique, dotée de ce que l'horlogerie traditionnelle et la technologie d'aujourd'hui peuvent offrir de meilleur.

La transparence, thème à la popularité tant littérale que métaphorique, est le principe fondamental de ce modèle superbement façonné. Il est équipé d'un verre saphir cambré sur les deux faces de la boîte, offrant ainsi une vue saisissante du Calibre Piguet 158, mouvement ajouré décoré à remontage manuel et à réserve de marche de 8 jours. La boîte en or massif 18 carats 3N mesure 50 mm de diamètre et possède un fond vissé qui la protège de la poussière et de l'eau…

Comme il sied à un modèle d'inspiration historique, il est doté de très fines aiguilles à pomme évoluant sur un cadran en or 18 carats, lui-même agrémenté de 12 index en brillants Top Wesselton illuminant la surface blanche. Cependant, ce qui frappe le plus sur cette montre, c'est son décor ajouré: un aigle majestueux, motif symbolique puissant tiré d'une scène naturelle et figurant sur le premier modèle de la collection, qui sera bientôt suivi d'autres représentations artistiques.

Le principe qui régit ce chef-d'oeuvre fournit à l'imagination un champ d'action pratiquement illimité et permettra aux quelques privilégiés qui s'en porteront acquéreurs d'innombrables possibilités de personnalisation. Les superbes créations qui en résulteront pourraient bien devenir de précieux héritages à transmettre aux générations futures, s'inscrivant en cela dans l'esprit Waltham: l'excellence à l'épreuve du temps.