Home
Ebel

Tarawa Koru

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description
JOYAUX DE LA NUIT, 2004

Fantaisie sertie

Etonnante, la boîte à triple galbe de la collection Tarawa a enflammé l'imagination des designers et sertisseurs Ebel. Sa forme particulièrement technique et cependant très ergonomique ouvre la voie à des idées totalement originales.

La toute dernière version, au nom évocateur de «Koru», s'intègre à l'esprit Tarawa comme une seconde nature et suit ses courbes comme une seconde peau…

Dévoilés en 2003, les premiers modèles de la collection «Joyaux de l'Océan» ont été salués comme des «déclarations stylistiques». Ils montraient en effet que, dans le monde exigeant des montres de haute joaillerie, Ebel disposait de trésors de tradition et de savoir-faire, associés à une quête constante d'innovation.

Le design de la ligne Tarawa affiche une créativité impressionnante qui correspond parfaitement à la collection des «Joyaux de l'Océan» et la hisse même vers de nouveaux sommets. Le charme exotique de la Tarawa constitue une base idéale pour un motif à vague serti qui rappelle, à n'en pas douter, ses origines. Evoquant les îles lointaines et des traditions d'un autre âge, la Tarawa «Koru» se réfère à un mot polynésien désignant un motif en spirale utilisé dans les dessins ethniques traditionnels.

Sa boîte en or blanc est entièrement sertie de 255 diamants d'un poids total de 3,65 carats… à l'exception, saisissante d'ailleurs, des veines sinueuses se frayant un chemin sans but apparent sur et autour du côté, de la face et du cadran – lui-même pavé de 173 diamants pour un poids total de 2,34 carats. Le motif qui en résulte, au milieu des pierres rondes, rappelle étrangement le sillon que l'eau creuse au milieu des grains de sable.

Le mouvement à remontage automatique de ce modèle enchanteur à la touche particulièrement ethnique peut être admiré à travers le fond saphir transparent et s'adapte parfaitement au poignet grâce à son bracelet noir en croco semi mat finement travaillé.

Cette création à l'audace affirmée est l'expression ambitieuse d'un goût prononcé pour la différence. Et elle ouvre de passionnantes perspectives dans l'approche résolument stylistique et artistique de la haute joaillerie selon Ebel.

Prix conseillé : 55'000.- CHF