Home
Dubey & Schaldenbrand

“SPIRAL VIP”

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description


Ce chronographe compliqué couronne la collection “SPIRAL”, apanage de DUBEY & SCHALDENBRAND, la marque des Ponts-de-Martel. Facilement identifiable à son spiral “ISOVAL” bleui et à sa forme de boîte aux lignes des années 1940-50, “SPIRAL VIP” est l'un des fleurons du génie horloger de Cinette Robert tant appréciée des amateurs d'exclusivités.
Côté face rien ne manque pour encore mieux affirmer le caractère d'exception de la collection: phase de lune, guichets des jours et des mois, date originale avec quantième au centre, aiguille 24 h, compteur d'heures, minutes, secondes, couronne et poussoirs à 9h.
Le fond transparent avec verre saphir laisse voir les vis bleuies et l'échappement de qualité chronométrique du mouvement entièrement gravé à la main. Il permet d'admirer les 2 hérons, oiseaux de nos régions, qui ornent le pont et le va-et-vient de la masse squelettée en forme de spiral du remontage automatique.
Tradition oblige, le cœur aux battements réguliers doté d'une réserve de marche de 46 heures et tout ce qui l'habille est 100% suisse.

Boîte en acier chirurgical 316L ou en or rose 18K, anses mobiles, étanche 30 mètres.
Dimension : 40 x 46,5 mm, épaisseur totale 14,3 mm.
Mouvement mécanique chronographe, à remontage automatique, 25 rubis, Incabloc, 28'800 oscillations, phase de lune à 12h, guichet de mois à 8h, guichet des jours à 4h, aiguille de quantième est au centre, aiguille de 24h dans le compteur à 3h, couronne & poussoirs sur le côté à 9h.
Cadran avec appliques facettées, 4 compteurs, finement brossé.
Spiral bleui “ISOVAL” original 1948 au centre.
Livrée avec certificat d'authenticité.