Home
Audemars Piguet

Royal Oak Offshore Alinghi Dual Time

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Royal Oak Offshore Alinghi
Edition Commémorative 2003

Hommage aux performances d'Alinghi
Depuis sa création, la Coupe de l'America demeure une vitrine sportive exceptionnelle pour les pays compétiteurs et ceux qui les représentent. C'est ainsi que dans le sillage de la Royal Oak City of Sails, Audemars Piguet a créé un garde-temps dédié aux performances du Défi suisse. Si la Royal Oak Offshore Alinghi perpétue les valeurs qui ont fait le succès de la Royal Oak, elle lui apporte la dimension des sports extrêmes de la collection Offshore.

Conçue pour résister aux conditions les plus rudes, avec notamment une étanchéité jusqu'à 100 mètres, elle met deux matériaux à l'honneur. Le boîtier et le bracelet ont adopté le titane, un métal rare qui offre une très grande résistance à la corrosion. Fréquemment utilisé dans la réalisation d'équipements de plongée sous-marine, il associe légèreté et fiabilité parfaite.
Pour la lunette octogonale qui s'ajuste sur la carrure et porte la glace, la Royal Oak Offshore Alinghi a choisi le platine 950, un métal précieux, à l'éclat éternel, inoxydable, inaltérable, plus résistant que l'or, et qui assure une solidité hors du commun.

Destinée au sportif comme au voyageur au long cours, la Royal Oak Offshore Alinghi est aussi une montre de l'escale. Avec notamment la fonction Dual Time, elle accompagne le marin à terre, après la fièvre de la compétition et les heures de navigation.

Conçue pour affronter l'extrême
Les fonctions de la Royal Oak Offshore Alinghi ont été conçues dans un souci de lisibilité optimale. Ainsi, aiguilles et index sont lumineux et leur taille a été accrue afin d'offrir une meilleure visibilité dans l'obscurité mais aussi dans l'eau. Quant au cadran, qui arbore la tapisserie extra-grande, il joue les contrastes entre le noir, le blanc et le rouge du flamboyant logo Alinghi ornant le compteur du calendrier.

La Royal Oak Offshore Alinghi dispose de la fonction Dual Time – l'affichage d'un second fuseau horaire sur un compteur –, d'un compteur de calendrier et d'une indication de réserve de marche de 40 heures qui lui donne toute la précision requise. En effet, ce dispositif, qui équipe depuis toujours certaines montres Audemars Piguet, permet de connaître le temps restant avant le déroulement complet du ressort de barillet. Elle renseigne ainsi le porteur sur l'état de remontage de sa montre.

Enfin, ultime élégance, le logo Alinghi ainsi que l'inscription Alinghi Commemorative Edition America's Cup 2003 sont étampés sur le fond du boîtier scellé de huit vis.

Royal Oak Offshore Alinghi
Edition Commémorative 2003

25995IP.O.1000TI.01
Série limitée à 1000 exemplaires

Mouvement
Calibre: 2229/2845
à remontage automatique
Diamètre: 11,5 lignes (26 mm)
Hauteur: 4,85 mm
37 rubis
257 composants
Réserve de marche: 40 heures
Cadence du balancier:
28 800 alternances par heure
Finition: décoration manuelle
de tous les composants;
anglage, perlage sur la platine et
côtes de Genève sur les ponts

Boîtier
Titane
Lunette en platine 950
Hauteur totale: 12,15 mm
Ouverture du cadran: 27 mm
Fond étampé du logo Alinghi
et de l'inscription
Alinghi Commemorative
Edition America's Cup 2003
Etanchéité: 100 m

Bracelet
Titane avec boucle déployante AP

Fonctions
Heures et minutes
Date à aiguille (compteur)
Indicateur de réserve de marche
Second fuseau horaire