Home
Vacheron Constantin

Royal Eagle avec calendrier jour et date analogique

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description
UN VISAGE RAFFINÉ, UNE RARE SOBRIÉTÉ

D'une élégance affirmée, la montre Royal Eagle avec calendrier jour et date analogique change de visage. Son esthétique renoue avec le classicisme Vacheron Constantin dans un esprit contemporain et un style faisant preuve d'une harmonie exemplaire. Un garde-temps au design sobre, dont la finition irréprochable témoigne de son excellence technique.

Cette montre-bracelet d'exception est dotée d'un mouvement à remontage automatique calibre V.C. 1206 QSSL. En plus des aiguilles des heures et minutes, le mouvement actionne l'aiguille des secondes sur un sous-cadran situé à 6 heures ainsi que les aiguilles indiquant le jour de la semaine et la date, sur deux sous-cadrans respectivement à 9 heures et à 3 heures. Comme tout mouvement élaboré dans la grande tradition horlogère genevoise de la Maison, il porte un classique décor en Côtes de Genève sur toutes les surfaces appropriées.

Contribuant au caractère particulier de ce modèle, son cadran démontre l'art consommé des artisans de la manufacture Vacheron Constantin. De couleur argentée claire, il est agrémenté d'index et de chiffres arabes appliques en or 18 carats jaune ou gris. La calligraphie spécifique des chiffres fait référence à un modèle original conçu par les horlogers de la Maison au début du siècle dernier. La remarquable lisibilité résulte de l'esthétique sobre et impeccablement équilibrée du visage. En outre, le contraste créé par le fin guillochis circulaire des compteurs met en exergue les fonctions du garde-temps. Complétant l'ensemble avec prestance, les aiguilles, hormis celle des secondes, sont toutes en forme de lame de glaive. Celles affichant les heures et les minutes sont facettées et façonnées en or 18 carats gris ou jaune.

Le boîtier de forme tonneau, dont le galbe offre une assise ergonomique particulièrement confortable au poignet, est étanche jusqu'à 30 mètres. Disponible en or gris ou jaune 18 carats, il comporte un fond fixé par des vis et une glace saphir cambrée traitée anti-reflets.

La Royal Eagle se présente avec un bracelet en cuir d'alligator mississipiensis, bombé et cousu à la main façon sellier, noir pour le boîtier en or gris, brun pour l'or jaune, et muni d'une boucle à ardillon en or de même couleur.

Caractéristiques techniques

Référence 42008
Calibre V.C. 1206 QSSL, mécanique à remontage automatique
Épaisseur du mouvement 4,57 mm
Diamètre du mouvement 25,60 mm (11 ½ lignes)
Empierrage 31 rubis
Fréquence 28 800 a/h
Fonctions Heures, minutes et secondes (petites secondes à 6 heures) ; quantième et jour de la semaine affichés sur des sous-cadrans respectivement à 3 et à 9 heures
Cadran Couleur argentée ; index et chiffres arabes appliques en or 18 carats gris ou jaune
Boîtier Or 18 carats gris ou jaune, forme tonneau
Étanchéité Jusqu'à 30 mètres
Bracelet Cuir d'alligator mississipiensis noir ou brun, à écailles carrées, bombé et cousu main, avec boucle à ardillon en or 18 carats gris ou jaune