Home
Jaeger-LeCoultre

Reverso Platinum Number Two

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Reverso Platinum Number Two:
l'art de transgresser les lois de la gravitation

Signant le deuxième chapitre des Séries limitées en platine 950, la Reverso Platinum Number Two dévoile le cœur d'une complication prestigieuse: le tourbillon. Une réalisation dont l'ingéniosité demeure unique, à la limite du mécaniquement possible... destinée à seulement 500 connaisseurs dans le monde entier.

En 1991, à l'occasion du 60ème', anniversaire de la naissance de la Reverso, la première Reverso Grande Taille avec quantième, réserve de marche et mouvement en or massif voit le jour. Elle est la première des 6 séries limitées dédiées aux 6 grandes complications de l'histoire de l'horlogerie mécanique. Réalisées dans le volume incroyablement limité de ce boîtier de forme de 42,25 x 26 x 9.4 mm, les 6 Reverso sont devenues depuis lors les montres les plus recherchées de tous les temps. Ceux qui les possèdent peuvent se féliciter!

L'idée de transposer des exemples impérissables de l'art horloger dans le troisième millénaire a été concrétisée pour la première fois en 2001, avec la Reverso Platinum Number One. Dans le métal le plus sobre qui soit. un mouvement squeletté et visible des deux côtés a ouvert la voie à une nouvelle dynastie de garde-temps exceptionnels.

Aujourd'hui, la Reverso Platinum Number Two allie la complication horlogère la plus recherchée, à savoir le tourbillon, avec l'esthétique toute particulière d'un mouvement décoré, manufacturé et poli artistiquement à la main, dont les ponts et la platine sont exécutés pour la première fois en or gris 18 carats. Subtilisé au regard, ce tourbillon pudique ne se dévoile que dans l'intimité, au verso. Une dérobade d'autant plus élégante qu'elle invite à «tourner le dos au temps», pour découvrir la quintessence de l'art horloger. S'offrent à l'émerveillement du regard les roues rhodiées, les vis bleuies, le barillet qui se dévoile, surhaussé du signe distinctif de la marque, le

Conçu pour compenser l'attraction négative de la gravité sur la précision de marche des montres de poche qui se trouvaient la plupart du temps en position verticale (couronne en haut ou en bas), le tourbillon est resté la référence absolue de l'art horloger à son apogée. Un art qui a droit de cité chez Jaeger-LeCoultre depuis 170 ans.

Symbole de Belle Horlogerie, la Revero Platinum Number Two révèle un deuxième visage au recto. Et quel visage: le cadran réalisé à la main en or 18 carats recueille les aiguilles des heures, minutes, petite seconde et réserve de marche grâce à deux tons correspondants artistiquement disposés: le gris ruthénium et l'argent. Un décor réservé aux chefs-d'oeuvre.

Reversa Platinum Number Two: les caractéristiques

La Reverso Platinum Number Two est éditée en Série limitée à 500 exemplaires en platine 950  

Mouvement:
. mécanique à remontage manuel, Calibre Jaeger-LeCoultre 848,
manufacturé, assemblé et décoré à la main
. 21' 600 alternances par heure
. 45 heures de réserve de marche
. 130 pièces
. 27 rubis
. 4,9 mm de hauteur
. ponts et platine en or gris 18 carats

Fonctions:
. recto: heure, minute, petite seconde à 6 heures, réserve de
marche
. verso: tourbillon

Cadran:
. or 18 carats, bicolore argenté et ruthénium, chiffres poudrés
argent. Logo JL en applique

Aiguilles:
. en acier bleui

Couronne:
. 1 couronne pour le remontage de la montre et le réglage des
heures et des minutes

Boîtier:
. réversible, Grande Taille en platine 950
. composé de plus de 50 pièces, verre saphir dureté n09
. fond saphir traité anti-reflet qui laisse apparaître le mouvement

Bracelet:
. croco bleu marine 19116 et boucle déployante 16 mm en
platine 950

Référence:
. 2176440