Home
Patek Philippe

réf 5134 P, Calatrava Travel-Time

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Calatrava Travel Time,
Réf. 5134 P

L'invitation au voyage

Digne héritière des célèbres montres à fuseaux horaires Patek Philippe, la Calatrava Travel Time permet de lire d'un seul coup d'oeil l'heure en deux points du globe. Elle possède deux aiguilles des heures indépendantes, identifiables par leur couleur et leur finition. L'aiguille dauphine en or gris 18 carats, de même couleur que l'aiguille des minutes, affiche l'heure locale, c'est à dire celle du lieu où se trouve le voyageur. L'aiguille ajourée en or 18 carats noirci rappelle l'heure du domicile, c'est à dire celle de l'endroit où le possesseur de la montre habite et travaille habituellement.

Un mécanisme ingénieux et très simple d'emploi

En voyage, il suffit d'actionner l'un des poussoirs correcteurs intégrés à la carrure pour «détacher» l'aiguille de l'heure locale en or gris et la faire avancer ou reculer par crans d'une heure, selon qu'on se dirige vers l'est ou vers l'ouest. L'aiguille de l'heure locale étant désengagée du mouvement pendant l'utilisation de ces fonctions, la précision des minutes et des secondes n'est pas affectée par l'opération. Le cadran auxiliaire à 12h00 affiche, à l'aide d'une aiguille en or 18 carats noirci, l'heure du domicile sur 24 heures; le plus sûr moyen de ne pas réveiller sa famille ou ses collègues en plein sommeil. Lorsqu'on ne voyage pas, la Calatrava Travel Time comme toutes les montres à double fuseau horaire permet d'afficher en permanence l'heure de deux fuseaux horaires. Dans ce cas, le rôle des aiguilles est inversé: l'aiguille ajourée en or 18 carats noirci ainsi que l'aiguille des 24 heures doivent être mises à l'heure du second fuseau horaire choisi, tandis que l'aiguille dauphine en or gris 18 carats de l'heure locale doit être mise à l'heure du domicile en actionnant l'un des poussoirs correcteurs. Autre originalité: lorsqu'on ne souhaite pas utiliser la fonction double fuseau horaire, les deux aiguilles des heures peuvent être superposées et évoluer de manière parfaitement synchronisée.

La noblesse du platine

Lancée en mai 2001 dans des modèles en or jaune, rose ou gris, la Calatrava Travel Time est désormais déclinée dans une nouvelle version très exclusive en platine. Un métal rare et précieux, qui magnifie les lignes sobres du fameux boîtier rond Calatrava. Comme toutes les montres en platine Patek Philippe, cette Réf. 5134 P possède un diamant serti entre les cornes à 6h00. La forme des poussoirs, modelée sur celle du protège couronne, renforce l'harmonie et la symétrie du boîtier grande taille.

Un cadran très contemporain

Autre métal, autre esprit: Patek Philippe a redessiné le cadran de la Calatrava Travel Time dans un style moderne et épuré. Le fond argenté en deux tons forme un accord parfait avec le platine du boîtier. Les aiguilles dauphine et les index bâtons appliques en or gris 18 carats ajoutent une note très rythmée. Afin de mieux distinguer les deux aiguilles des heures, Patek Philippe a développé une nouvelle aiguille, de type dauphine également, mais ajourée. Résultat: une géométrie forte, simple, résolument masculine. Une belle symphonie de gris, dans un style élégant et intemporel.

Un mouvement d'exception

Visible à travers le fond en verre saphir, le mouvement mécanique à remontage manuel Calibre 215 PS FUS se compose de 178 pièces, toutes minutieusement terminées à la main. Comme tous les mouvements mécaniques Patek Philippe, il est honoré du célèbre Poinçon de Genève, la plus haute distinction en matière d'excellence horlogère.

Spécifications techniques

Calatrava Travel Time Réf. 5134 P

Mouvement: Calibre 215 PS FUS
Montre mécanique à remontage manuel
Diamètre total: 21,90 mm
Hauteur: 3,35 mm
Nombre de composants: 178
Nombre de rubis: 18
Réserve de marche: 44 heures
Balancier: Gyromax
Fréquence: 28'800 alternances par heure
Spiral: Plat
Signe distinctif: Poinçon de Genève
Affichages: Heure locale, heure du domicile et minutes
Cadrans auxiliaires:
• 24 heures (heure du domicile) à 12 h00
• petite seconde à 6h00
Boîtier: En platine
Fond vissé doté d'un verre saphir
2 poussoirs correcteurs intégrés à la carrure pour faire avancer ou
reculer l'aiguille de l'heure locale
Protège couronne intégré au boîtier
Dimensions: 37 mm de diamètre
Hauteur: 9,8 mm
Etanchéité: 25 mètres
Cadran: Argenté deux tons avec index bâtons appliques en or gris 18 carats
Aiguilles dauphine en or gris 18 carats pour l'indication de l'heure locale et des minutes
Aiguille dauphine ajourée en or 18 carats noirci pour l'indication de l'heure du domicile
Aiguille de type flèche en or 18 carats noirci pour l'indication des 24 heures (heure du domicile)
Aiguille bâton en or gris 18 carats pour l'indication de la petite seconde
Bracelet: Crocodile cousu main
Boucle déployante en platine décorée de la Croix de Calatrava