Home
Girard-Perregaux

Red 01 - Chronographe, Poussoirs inversés, automatique

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

MouvementGP 033L0
mécanique à remontage automatique
Calibre11 1/2 \'
Fréquence28.800 alt/h - 4Hz
Rubis 52
Réserve de marche46 heures
Boîteétanche 30 mètres
Diamètre43 mm
Hauteur14,26 mm
Glacessaphir
Fond vitré saphir fermé par 6 vis

L'innovation technique ou stylistique est le plus souvent induite par l'attention que l'on porte aux besoins de la clientèle finale. Il en va de même pour l'horlogerie ainsi qu'en témoigne l'une des dernières créations de la Marque, le modèle RED O1.
Sculpté dans l'acier noble, cette montre présente une particularité majeure: le positionnement de ses poussoirs qui se trouvent sur la gauche du boîtier. Cette originalité permet en effet à un pilote automobile d'actionner les poussoirs du chronographe avec une optimale facilité.
Parallèlement, le positionnement de la couronne à 4 heures, protégée par un cache-couronne de forme souple et arrondie, la rend commodément accessible et évite tout inconfort au porteur. Le cache-couronne, dont la forme s'inspire de la prise d'air d'une voiture de compétition, abrite le correcteur de la date.
Eminemment sportif, ce modèle est équipé d'un mouvement manufacturé visible à travers le fond en verre saphir fermé par six vis Imbus, de telles vis étant utilisées pour monter la structure des moteurs de compétition.
Le cadran est en fibre de carbone. Ses chiffres rappellent irrésistiblement le style des numéros inscrit sur les voitures de course.