Home
Piaget

Piaget Emperador Rétrograde

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

La seconde en un éclair

Ecrin des mouvements mécaniques le plus prestigieux de Piaget, la collection Emperador s'enrichit d'une nouvelle complication remarquable et originale: la seconde rétrograde.

L'apparente simplicité se dégageant du cadran cache en réalité une mécanique complexe. La fonction seconde rétrograde exige du mouvement une fiabilité sans faille. Le principe et l'intérêt de cette complication résident dans le parcours particulier de l'aiguille des secondes. Toutes les 30 secondes, soit à raison de 2880 fois par jour, cette aiguille rétrograde d'un coup rapide et précis de la position 30 à la position 0 pour immédiatement reprendre sa course. C'est dire que les tensions et les forces en jeu sont considérables. Et que la mise au point d'un tel mécanisme exige un savoir-faire horloger exceptionnel, à l'image de celui cultivé par Piaget depuis plus d'un siècle.

La seconde rétrograde de la Piaget Emperador s'affiche dans un secteur guilloché en éventail situé à 12 h. A l'opposé, offrant équilibre et esthétique au cadran, une date à large guichet circulaire confère une autre touche originale à ce garde-temps sobre et raffiné. Au cœur de cette pièce de prestige, le calibre automatique 560P. Conçu et développé chez Piaget, ce mouvement manufacture bat à une fréquence de 21'600 alternances/heure. Il offre les indications heure, minute, date, ainsi que la seconde rétrograde.

Le cadran argenté est animé de chiffres arabes typiques de la collection Emperador. En son centre un guillochage « grain d'orge » - que souligne la signature Piaget - prolongé par un satiné soleil.

Relancée en 2000, la Piaget Emperador est inspirée d'un modèle de 1958. Témoignage du riche patrimoine de la marque, la collection Emperador a pour vocation d'abriter les mouvements les plus sophistiqués de la manufacture Piaget. D'or rose ou d'or gris exclusivement, le boîtier incurvé de la Piaget Emperador Seconde Rétrograde affiche sur le fond le blason de la marque, sceau prestigieux réservé aux seuls modèles Piaget d'inspiration historique. Le bracelet crocodile est bleu pour la version en or rose et noir pour la version en or gris. Le design fort de ce boîtier confère prestance et caractère à cette impériale lignée.

© Piaget, Avril 2003, tous droits réservés