Home
Vacheron Constantin

Patrimony à Petites Secondes

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description
LE RENOUVEAU D'UNE CLASSIQUE DE CHARME

La montre-bracelet masculine à petites secondes... Son pedigree et ses proportions la désignent d'emblée comme la plus classique des montres-bracelets habillées. Finement profilée et légère au poignet, elle incarne la discrétion même selon Vacheron Constantin. Cette grande classique fait honneur à la collection Patrimony.

Les stylistes de la Maison ont beaucoup réfléchi avant d'habiller comme ils l'ont fait une réalisation aussi représentative de la grande horlogerie genevoise. Si les proportions générales du boîtier en or gris ou jaune s'imposaient d'elles-mêmes, ils choisirent néanmoins d'en augmenter le diamètre par rapport à la génération précédente. Ils ont cependant conservé la traditionnelle construction en trois pièces avec cornes soudées et fond bassiné... mais muni maintenant d'une limpide glace saphir.

Ce que celle-ci révèle s'accorde à l'esprit d'un objet de grande tradition, à savoir un mouvement manufacture, le calibre Vacheron Constantin 1400 à remontage manuel. Ses angles chanfreinés à la main, son décor en côtes de Genève et ses têtes de vis individuellement polies confirment les soins extrêmes apportés à sa finition, comme d'ailleurs à celle de l'ensemble des mouvements de la Maison. Par ailleurs, le calibre 1400 arbore le poinçon de Genève, marque enviée de provenance garante d'une exceptionnelle qualité de fabrication des mouvements.

Sous une glace saphir à peine bombée et traitée anti-reflets s'étend un cadran esthétiquement très étudié. Discrètement argenté, satiné à sa périphérie, il comporte un cadran auxiliaire des secondes à 6 heures. Agrémenté de quatre chiffres romains et de huit index appliques en or 18 carats, il est parcouru par une paire d'aiguilles plates, de type feuille, également en or.

Muni d'une boucle à ardillon en or gris ou jaune, un bracelet en cuir d'alligator mississipiensis à écailles carrées, noir pour le modèle en or gris et marron pour le celui en or jaune, complète l'ensemble. Enfin, la montre Patrimony à petites secondes se présente dans un écrin en cuir avec socle en bois laqué.

Caractéristiques techniques

Références 81160/000G-9062 et
81160/000J-9063
Calibre V.C. manufacture 1400, à remontage manuel
Épaisseur du mouvement 2,60 mm
Diamètre du mouvement 20,35 mm, soit 9 lignes
Empierrage du mouvement 20 rubis
Fréquence 28 800 a/h
Indications Heures, minutes, secondes
Boîtier Or 18 cts gris ou jaune 3N
Étanchéité Jusqu'à 30 m
Cadran Couleur argentée, avec centre laqué opalin et périphérie satinée
Bracelet Cuir d'alligator mississipiensis noir ou brun, à écailles carrées
Fermoir Classique, à ardillon, en or 18 cts gris ou jaune