Home
Piaget

Montre bague Limelight

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Envoûtantes Montres-Bagues

En proposant de nouvelles façons de porter le temps, Piaget, le joaillier de l'horlogerie revient à ses anciennes amours.

Dans les années 50 et 60 déjà, Piaget développait avec audace des montres à secret, des montres-monnaies et… des montres-bagues.

Aujourd'hui, Piaget crée deux montres-bagues qui illustrent parfaitement l'alchimie de deux savoir-faire : celui de l'horlogerie et celui de la joaillerie.

Laissez-vous surprendre par une fleur précieuse qui dévoile en son cœur un secret… Retournez ce carré étincelant qui surprend lorsqu'on le bouge…

Les montres-bagues inspirent Piaget, que ce soit dans la thématique du jardin ou dans l'univers résolument glamour de sa ligne Limelight.

Ecoutez son histoire, découvrez ses secrets…

Il faut s'imaginer un havre de verdure. L'air embaume le jasmin d'été. Un feuillage ouvragé se détache sur la masse sombre d'un buisson de buis. La main s'en saisit.

C'est une bague étincelante, formant un précieux bouquet de feuilles aux courbes élégantes, un entrelacs surprenant composé de 160 diamants pour un poids total de 6 carats environ. Bruissement. Deux feuilles s'écartent. La bague s'ouvre comme une fleur. Qu'a-t-elle à révéler ? Son cœur est un cadran, l'heure se niche en son centre. L'ivresse des grands soirs s'empare de celle qui s'en pare.

Elle est conquise, un peu curieuse. Impatiente, sa main ondoie dans l'espace. A son doigt, une bague géométrique resplendit, pavée de 93 diamants. Sa forme pure et contemporaine laisse deviner un jeu d'ajourage. Recto ou verso ? Le bijou tourne sur lui-même et se transforme en montre. Envoûtée, elle fait danser sa bague. Elle aime ce jeu de voltiges. Aujourd'hui, la portera-t-elle en version jour ou en version soir ?

© Piaget, Avril 2003, tous droits réservés