Home
Van Cleef & Arpels

Monsieur Arpels Tourbillon

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Cette édition limitée de vingt-deux pièces – hommage discret à l'adresse de la Maison, 22, place Vendôme – propose l'une des fonctions les plus sophistiquées de l'art de la haute horlogerie : le tourbillon. Ce dispositif, qui annule les écarts de marche dus à l'attraction terrestre dans les positions verticales, compte parmi les combinaisons mécaniques les plus ingénieuses des horlogers. Exceptionnel, ce tourbillon est intégré à un mouvement extra plat, dont la conception représente une remarquable prouesse technique.
Van Cleef & Arpels a fait de cette complication un véritable ornement : placé à douze heures, la cage mobile du tourbillon volant évoque la forme inattendue d'une miniature de la colonne Vendôme, dont la rotation indique les secondes.
La boite en or rose met en valeur le travail de marqueterie du cadran en nacre blanche naturelle, or et diamants. Le compteur situé à six heures, où figure le numéro individuel de la pièce, indique la réserve de marche.
Ultime élégance et savoir-faire particulier de la Maison, le fond de la montre est doté d'une glace saphir qui laisse apparaître un drapé de ponts sertis de nacre blanche naturelle et le pont de tourbillon pavé. Elle offre ainsi aux regards un mouvement ultra sophistiqué, qui combine avec élégance la noblesse de l'or rose au faste discret de la nacre.

Indications techniques :

- Boîtier en or rose 5 N (38 mm),
- Cadran Nacre naturelle blanche, or rose,
- Glace et fond saphir, fond dans un design de drapé de ponts sertis en or rose, nacre blanche naturelle, 8 diamants,
- Mouvement VCA mécanique suisse et tourbillon extra plat,
- Autonomie jusqu'à 40 heures,
- Etanche 3 ATM,
- Bracelet alligator vison,
- boucle déployante en or rose avec système de sécurité intégré,
- Fonctions : heures, minutes, secondes, tourbillon, réserve de marche.