Home
Maurice Lacroix

Masterpiece Tourbillon Rétrograde

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Un véritable tourbillon au poignet!

Les tourbillons exigent des compétences horlogères hors du commun et sont donc réservés à un cercle restreint de fabricants de montres pour lesquels le seul indicateur de qualité est l'excellence. À partir de 2005, l'un d'entre eux porte le nom de Maurice Lacroix. La nouvelle Masterpiece Tourbillon Rétrograde est réservée à trente connaisseurs et viendra enrichir la Masterpiece Collection d'un nouveau joyau.
Parmi les caractéristiques de ce chef d'oeuvre intégré dans une précieuse boîte en platine de 43,5 mm de diamètre, on compte tout d'abord le tourbillon classique. La cage filigranée, formée comme le M du logo de Maurice Lacroix, renferme, outre l'ancre et la roue d'ancre en acier poli, un balancier à vis Glucydur et un spiral Nivarox 1 de première qualité. Afin de mieux pouvoir observer le petit «tourbillon» — avec l'aiguille des secondes placée au-dessus, comme il se doit pour un tourbillon exclusif— dans son travail de stabilisation de la marche à travers l'ouverture réalisé dans le cadran à 6 heures, la face qui se trouve habituellement derrière le mouvement a été tournée vers l'avant.
Mais le tourbillon n'est pourtant que le premier aspect d'un complexe trio. Il s'accompagne d'un affichage du calendrier rétrograde situé entre 10 et 11 heures. Cette combinaison du tourbillon et de l'affichage du calendrier rétrograde fait déjà de cette Masterpiece une pièce très recherchée. Le troisième élément de cet ensemble de complications est un affichage de la réserve de marche situé entre 1 et 2 heures. Il permet de ne pas oublier (en raison de l'importante réserve d'énergie disponible de 90 heures) le remontage de la montre. Dès le début du développement du calibre ML 110, toutes les fonctions ont été prises en compte et intégrées. Et c'est ainsi que les deux affichages supplémentaires se font face de même dimension sur le cadran en argent massif.
Cette montre très particulière mérite une personnalisation. L'heureux acheteur aura le choix entre les variantes de cadran argenté et de cadran argenté noir. Ces deux modèles sont la séduction même avec leurs chiffres romains appliqués, de facture très classique. Les aiguilles bleutées Breguet ainsi que les aiguilles en acier poli sont en harmonie parfaite avec les cadrans correspondants. Le nom et/ou le numéro de série de l'édition limitée sont gravés au choix, soit sur le fond de la boîte, soit sur la petite plaque située sous le tourbillon. Chacune de ces montres devient un joyau personnalisé. De plus, les propriétaires pourront non seulement assister à l'assemblage de leur montre dans les ateliers de Maurice Lacroix, mais un autre événement unique, merveilleux attend ceux qui se décideront suffisamment tôt pour une Masterpiece Tourbillon Rétrograde: ils seront invités à une rencontre exclusive avec Roger Federer, actuel numéro 1 du tennis mondial et ambassadeur de Maurice Lacroix.
La finition du mouvement aux décorations exécutées à la main, la cage de tourbillon anglée et polie, les vis plates en acier, polies et pour certaines bleutées, le fond de boîte avec glace saphir, le précieux bracelet dont les faces extérieure et intérieure en cuir croco Louisiana véritable sont cousues avec un fil d'argent, tous les détails de ce chef d'oeuvre exclusif répondent — sans compromis aucun — aux plus grandes exigences.

Mouvement: Mouvement mécanique à remontage manuel ML 110 décoré à la main, 37 rubis, vis plates polies et anglées en acier bleuté ou couleur acier, antichoc Incabloc, ancre et roue d'ancre en acier poli, balancier à vis Glucydur, spiral Nivarox 1, ressort de barillet Nivaflex 1.
Fonctions: Tourbillon, affichage du calendrier rétrograde, affichage de la réserve de marche, petite seconde posée sur la cage du tourbillon.
Boîte: Platine 950; glace saphir bombée avec anti-reflet côté cadran, fond de boîte vissé avec glace saphir; étanche jusqu'à 30 mètres, diamètre 43,5 mm.
Cadran: Argent massif 925; argenté ou argenté/noir; chiffres romains appliqués, aiguilles Breguet en acier bleuté sur cadran argenté et polies couleur acier sur cadran argenté/noir.
Bracelet: Faces extérieure et intérieure en cuir croco Louisiana véritable, cousues avec fil d'argent, avec boucle ardillon en or blanc 18K 750.
Edition: Limitée à 30 pièces, numérotée, avec certificat.