Home
Maurice Lacroix

Masterpiece Phase de Lune Dame

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

La première Masterpiece exclusivement réservée aux dames

Certaines influences de la lune sur notre planète sont scientifiquement prouvées. Les femmes
peuvent croire ou non à d'autres effets possibles des diverses phases de notre satellite sur leur vie quotidienne. Si l'on veut agir en fonction de celles-ci, il est essentiel de savoir si l'on se trouve en phase de nouvelle ou de pleine lune et si la lune est montante ou descendante… Mais c'est là que se situe le problème ! Car en règle générale, elle se cache durant la journée.
Maurice Lacroix, l'un des pionniers de l'indication de phase de lune après la renaissance de la montre mécanique au début des années 80, innove à nouveau en 2003 en intégrant ces données à sa nouvelle montre. La Phase de Lune Dame est le premier modèle de la Masterpiece Collection exclusivement réservé aux dames. Aussi pratique qu'élégant, ce bijou enthousiasme les femmes par sa réalisation luxueuse. La boîte, plus fine et plus petite, est ornée de quatre saphirs cabochons dont le bleu inimitable contraste très joliment avec l'acier inox et le cuir croco Louisiana bleu clair ou rose du bracelet soigneusement travaillé. La couronne elle aussi est ornée d'un saphir en forme de demi-lune.
La variante en diamant de la Phase de Lune Dame est particulièrement séduisante : le cadran en nacre véritable est finement gravé et orné de quatre petits diamants pour répondre aux souhaits des femmes les plus exigeantes, qui aiment la perfection et vont avec leur temps. Pas moins de 50 diamants (Top Wesselton) ornent la boîte de cette montre irrésistible que vous ne voudrez plus quitter.
Outre la lune mystique qui parcourt le guichet en demi-lune le temps d'une lunaison, ce joyau
horloger indique bien sûr aussi le jour, le quantième et le mois. La précision est assurée par un mouvement automatique finement travaillé de calibre ML 37, dont le doux tic-tac peut être observé à l'envi à travers le fond avec glace saphir.

Mouvement : Mouvement automatique ML 37, décoré à la main, basé sur le calibre ETA 2824-2, 25 rubis, vis en acier bleuté, antichoc Incabloc, ancre et roue d'ancre en acier poli, balancier Glucydur, spiral Nivarox 1, ressort de barillet Nivaflex 1.
Fonctions : Affichage du jour de la semaine, du quantième, du mois et de la phase de lune.
Boîte : Acier inox ou acier inox/or jaune 18K 750 ; quatre saphirs cabochons, couronne avec saphir cabochon ; version diamants avec 50 diamants Top Wesselton VS (0.835 carat) ; glace saphir, fond de boîte vissé avec glace saphir ; étanche jusqu'à 50 m.
Cadran : Argent massif 925 ; argenté avec chiffres arabes et index ou nacre véritable avec 4 diamants Top Wesselton.
Bracelet : Cuir véritable croco Louisiana en différentes couleurs.