Home
Jaeger-LeCoultre

Master Compressor Geographic

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Master Compressor Geographic:
la magie du voyage à l'infini.

Garde-temps à l'esprit nomade, la Master Compressor Geographie affirme un caractère sportif inédit avec un boîtier d'un diamètre de 41,5 mm et une double sécurité assurée par deux couronnes à clé de compression. Interprétation sportive de la gamme Master Compressor, elle offre aux voyageurs le monde entier à leur poignet pour s'orienter à travers le dédale des différents fuseaux horaires.

Qui ne s'est pas un jour égaré en tentant de calculer l'heure d'un outre fuseau horaire GMT, UTC heure d'été ou heure d'hiver'! En concevant la Master Geographic, les ingénieurs et maitres-horlogers de la Manufacture se sont penchés sur cette question complexe, Ils l'ont résolue parfaitement en offrant aux globe-trotters le monde entier à leur poignet, Presque aucun outre système universel d' affichage de l'heure ne peut être ajusté aussi simplement par la couronne et lu aussi aisément sur le cadran, Voilà pourquoi !a Master Geographic est très vite devenue la montre de tous les voyageurs avertis, Qu'ils soient chez eux ou en voyage, ils peuvent à tout moment être en relation avec le vaste monde.

Connaître l'heure «universelle» ne représente plus aujourd'hui une simple fantaisie, c'est devenu une absolue nécessité Le moment était donc opportun pour présenter un nouveau garde-temps universel. sous les traits de la Master Compressor Geographie, Sportive et masculine, elle est l'instrument indispensable de la vie moderne: un boîtier massif d'un diamètre de 41,5 mm (en acier, en or gris ou en or rose) rehaussé par les cadrons de ligne Master Compressor à la lisibilité et à la fonctionnalité inégalées, Sans oublier naturellement les caractères propres à cette nouvelle génération de Master sportives, illustrés par les deux couronnes à clé de compression, Ce système à été élaboré par l'équipe des constructeurs de boitiers Jaeger-LeCoultre, pour garantir à 10 montre une étanchéité optimale.

Sur la Master Compressor Geographic, !e dispositif de réglage du deuxiènie fuseolJ horoire est aussi efficacement protégé que la couronne pour l'ajustement du temps, Un demi-tour et le système d'étanchéité intérieur, composé d'un cône et d'un joint torique, se referme aussi hermétiquement que l'écoutille d'un sous-rnarin, Le mouvement inverse permet son ouverture, Des flèches blanches ou rouges en indiquent la direction, Actionné ou moyen de la couronne de fuseau horaire, le système de temps universel permet de cr10isir un second fuseau ou moyen du disque pivotant qui porte les noms des villes et est situé dans le bord inférieur du cadran, Il est synchronisé avec la deuxième indication de temps figurant sur le cadran intérieur. En outre, l'affichage AM/PM indique si l'on se trouve dons le premier ou le deuxième cycle de douze heures du lieu choisi,

Cette montre bat ou rythme du Calibre Jaeger-LeCoultre 923, un mouvement mécanique à remontage automatique composé de 281 pièces. Elle 0 passé avec succès les 1000 heures de tests rigoureusement imposés par la Manufacture, Le sceau Master Compressor opposé sur le fond de son boîtier est unique: à l'effigie du globe terrestre avec ses longitudes et ses latitudes, cette gravure est directement inspirée du sceau qui ornait le dos du chronomètre Geophysic de 1958.

En baptisant ce chronomètre «Geophysic», Jaeger-LeCoultre désirait prendre part à l'extraordinaire dynamique de l'Année Géophysique Internationale (1957-1958), Plusieurs dizaines de milliers de pionniers scientifiques y collaborèrent, Ils jetèrent les bases d'une connaissance globale des phénomènes terrestres et spatiaux, Ce formidable élan fut le point de départ de la coopération internationale en Antarctique,

L'hostilité du climat polaire exigeait des outils et des hommes résistants aux conditions extrêmes, La Geophysic fut dotée d'un boîtier imperméable aux champs magnétiques, Lorsqu'un groupe de citoyens genevois décida d'honorer les exploits des sousmariniers américains qui venaient de naviguer sous le pôle Nord, le cadeau qu'ils choisirent ne fut autre que..., le chronomètre Geophysic.

Master Compressor Geographic: les caractéristiques

Mouvement:
. mécanique à remontage automatique, Calibre Jaeger-LeCoultre
923, manufacturé et décoré à la main
. 28'800 alternances par heure
. 45 heures de réserve de marche
. 281 pièces
. 31 rubis
. 4,9 mm de hauteur

Fonctions:
. heure, minute, seconde au centre . disque 24 fuseaux horaires
. date
. indication AM/PM

Cadran:
. modèle or gris 18 carats: ardoise, chiffres et index luminescents
. modèle or rose 18 carats: anthracite, chiffres et index
luminescents
. modèle acier: noir brillant, compteurs ardoises, chiffres et index
luminescents

Aiguilles:
. heures et minutes:
trapèzes en laiton rhodié ou doré luminescentes
. seconde: bâton rhodié ou doré avec flèche rouge

Couronnes:
. 1 couronne à 4 h équipée de clé de compression pour la mise en
marche de la montre, le réglage heure, minute et la synchronisation entre les deux fuseaux
. 1 couronne à 2 h équipée de clé de compression pour le réglage
du 2eme fuseau
. 1 correcteur vissé à 3h pour le réglage de la date

Boîtier:
. 0 41,5 mm en or gris 18 carats, en or rose 18 carats ou en acier . sceau Master Compressor sur le fond, en or 18 carats
. verre saphir bombé, dureté N°9
. étanche à 100 mètres

Bracelets cuir:
. modèle acier: cuir veau caramel avec double piqûre sellier et
boucle déployante en acier
. modèle or rose 18 carats: cuir alligator chocolat mat avec double
piqûre sellier et boucle déployante en or rose 18 carats
. modèle or gris 18 carats: cuir alligator miel mat avec double
piqûre sellier et boucle déployante en or gris 18 carats

Bracelets métal:
. or rose 18 carats ou or gris 18 carats ou acier, breveté, 5 maillons
double axe
. maillons polis pour les modèles en or ; 3 maillons centraux satinés
et 2 maillons latéraux polis pour le modèle acier
. fermoir breveté, composé de 52 pièces, avec ajustement rapide
été/hiver ou matin/soir, permettant un réglage fin de 2 x 4 mm

Références:
. bracelets cuir:
acier: 171 84 70
or gris 18 carats: 1 71 34 40
or rose 18 carats: 171 2440
. bracelets métal:
acier: 1718170
or rose 18 carats: 1712140