Home
Breguet

Marine 5817

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Un nouvel élan

Le nouveau modèle MARINE 5817 répond aux attentes d'un public exigeant qui évolue avec son temps : matériaux inédits pour le boîtier et le bracelet, visage actualisé et nouveau mouvement signent l'enrichissement de la collection.

Héritières des garde-temps créés en exclusivité par A.-L. Breguet pour la Marine Royale dès 1815, les montres MARINE sont le fruit de subtiles symbioses : élégance et sportivité, esthétique et robustesse. Conçues dans un souci de fiabilité, elles réussissent le pari du raffinement en interprétant de manière contemporaine les valeurs traditionnelles véhiculées par la marque.

Réalisé en acier, le boîtier, résolument sportif, a été agrandi pour incarner la nouvelle personnalité du garde-temps. Robuste, il est doté d'une couronne protégée et bénéficie d'une plus grande étanchéité. Ses dimensions généreuses accueillent un cadran en or 18 carats, à finition argentée ou bleutée, guilloché en son centre d'un délicat dessin de vague réalisé à la main. Les heures et minutes tournent au gré d'aiguilles facettées à pommes évidées, en matière luminescente, qui survolent un tour d'heure en chiffres romains ponctué de points également luminescents. Les secondes s'égrènent au centre et l'indication de la date dans un double guichet surdimensionné à 6 heures conclut la lisibilité parfaite du cadran.
Le fond saphir du boîtier dévoile le nouveau mouvement mécanique à remontage automatique dont les vis méticuleusement bleuies et les ponts anglés ont été élaborés dans le plus grand respect des techniques artisanales. La masse oscillante finement travaillée en vague fait écho au guillochis du cadran, hommage aux origines de la ligne.

Moderne en version acier ou insolite en caoutchouc, le bracelet accompagne le poignet d'une énergie nouvelle. A l'évidence, la MARINE 5817 orchestre avec art l'audace des temps modernes et les références du passé.