Home
Pierre Kunz

M102 STR.1 Cupidon verre minéral

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Sur le thème de l'amour, Pierre Kunz ne manque pas d'inspiration et il lui rend hommage en créant la collection Cupidon.
Dans une boite rectangulaire incurvée Pierre Kunz a crée un cadran avec un cœur au centre doté de plusieurs variantes de couleurs et de matières qui lui donnent vie sur un rythme cadencé grâce au jeu de la triple seconde rétrograde.
Pour savoir à quel point l'élu de son cœur l'aime, il suffit que la femme regarde sur quel compteur l'aiguille s'anime au moment où elle pense à lui : l'aiguille lui indiquera alors s'il l'aime « beaucoup », « passionnément » ou « à la folie ».
Il s'amuse et nous offre des cadrans en forme de cœur dans toutes les variations possibles et imaginables.
La collection complète est dotée d'un mouvement mécanique à remontage manuel entièrement manufacturé par la maison Pierre Kunz. Le remontage de la montre est un clin d'œil à l'alimentation dont l'amour nécessite sans cesse. « On redonne vie à la montre comme on donne inlassablement vie à l'amour ».

Rêvant d'un véritable tableau consacré à l'amour, Pierre Kunz a transformé toutes les pièces fonctionnelles afin que son module ne soit plus un simple module mécanique. Nous apercevons ainsi un Cupidon jouant avec ses flèches posé sur le bras d'un râteau, ou la partie de l'équilibrage de ce dernier représentant un drapeau sur lequel nous pouvons lire des messages tels que « passion », « à nous deux » ou « amour ».

Ainsi dans cette œuvre dédiée aux sentiments, les composants métamorphosés en Amour, Désir et Passion virevoltent sur le module et les plumes, les cœurs ou les nuages qui déguisent les pièces mécaniques lui confèrent ce fantastique air d'insouciance.

M102 STR .1 en or gris 18 carats, boite diamants, cadran verre minéral.
Mouvement mécanique. Etanchéité 30 mètres.
Dimension 31 x 40 mm
Bracelet rose en alligator cousu main.