Home
Van Cleef & Arpels

Ludo swing

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description
La « Ludo Swing» est le témoignage de la maîtrise technique et joaillière de Van Cleef & Arpels. Inspirée de la « Ludo Hexagone», bracelet ou plus exactement ruban crée en 1935, la ligne Ludo, nouvelle création horlogère de la Marque, est un hommage au thème Couture qui lui est si chère.

Le juste équilibre se révèle par l'allure que dégage la «Ludo Swing» : entièrement serti, le pourtour de la boîte bénéficie non seulement, de part son articulation subtile, d'une fluidité et d'une souplesse très fine, mais laisse aussi se révéler, selon l'humeur, une ligne de diamants de chaque côté du cadran. Ce dernier, une marqueterie de treize éléments de nacre blanche, enjambe le bracelet, tel un pont amovible.

Ce bracelet confectionné d'une mosaïque de petits hexagones d'or poli, est à la fois serti en demi-hexagone et terminé par un fermoir joaillier serti. Ces fines rangées de motifs hexagonaux forment un réel maillage d'inspiration textile, technologie inédite et exclusive participant à l'exceptionnelle souplesse du bracelet. Par ailleurs, grâce à sa pure harmonie, il participe également à offrir en discrétion, une ligne gracieuse et un raffinement élégant à cette « montre-bijou».

Indications technique:

- Boîte Mobile révélant 2 lignes de diamants
- Boîtier et bracelet (104 maillons) or jaune
- Boîtier et bracelet pavés diamants DEF-W5, 8,07 cts = 1252 diamants, taille brillant, serti main
- Verre saphir
- Cadran en marqueterie de nacre blanche
- Mouvement suisse à quartz
- Etanche à 30 mètres
- Poids total 180 g
- Remontoir poussoir sous boîtier