Home
Jaquet Droz

Les Lunes

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Les Lunes
Hommage Genève 1784


J'aime penser que la lune est là même si je ne la regarde pas.
Albert Einstein

Elle est parfois immense, elle joue avec les nuages, elle tisse des fils pour mieux accueillir le soleil, elle est peut-être son rêve, elle est le guide de nos nuits, l'astre des poètes. La lune…

La marque suisse de haute horlogerie Jaquet Droz a su retranscrire la magie que ce satellite de la terre, éclairé par le soleil, inspire depuis la nuit des temps. Elle a concentré la déferlante d'émotions dans un modèle somptueux Les Lunes de Jaquet Droz.

Quantième complet, Les Lunes de Jaquet Droz indiquent les heures, les minutes, la date, les jours, les mois et les lunaisons avec une précision que seuls quelques maîtres horlogers, parmi les plus grands, arrivent à maîtriser. Son boîtier bassiné en or gris 18 ct d'un diamètre de 40,5 millimètres sert d'écrin au calibre Jaquet Droz 6553-4, un mouvement mécanique à remontage automatique, double barillet et réserve de marche de 72 heures. A cela s'ajoutent les mécanismes de date et de phase de lune « rétrograde » - une première mondiale – permettant un affichage de la lunaison encore jamais imaginé, cette lunaison reflète la parfaite magie d'une nuit de lune. Une lunaison dure 29,5 jours. Jour après jour, l'aiguille indique très précisément la phase de la lune jusqu'à achèvement complet du cycle. Lorsqu'elle entre dans la nouvelle lunaison, elle revient à son point de départ. En hommage à la course de l'astre lunaire, les cinq différentes phases de lune prennent place dans un cercle argenté et guilloché.

Les aiguilles de type «Lancine» en acier bleui indiquent les heures, les minutes et le temps de lunaison. L'aiguille «Croissant de lune» en acier bleui montre la date sur le pourtour du cadran alors que le jour et le mois apparaissent dans un guichet. Elles se détachent avec éclat sur un cadran ardoise et argent opalin agrémenté de son anneau métallique rapporté, anglé, étiré et fixé par des vis en acier bleui.
Son fond de boîte en saphir transparent, laisse apparaître une splendide masse oscillante en or gris 18ct présentant un décor «soleil» et les ponts et platine du mouvement portant le décor «côtes de Genève».

Elaboré dans les règles de la tradition horlogère et le respect des techniques de fabrication artisanale, le modèle Les Lunes de Jaquet Droz recèle émotion et esthétisme contemporain. Garde-temps de caractère, il rassure son porteur, lui prouvant que, de jour aussi, la lune est présente.

Fiche technique

Référence
J012624203
Calibre
Jaquet Droz 6553-4, mouvement mécanique à remontage automatique, double barillet, masse oscillante en or gris 22 carats
Indications
Heure et minutes par aiguilles
Quantième complet, jours et mois par un guichet et date par une aiguille
Lunaison par une aiguille rétrograde
Empierrage
28 rubis
Réserve de marche
72 heures
Fréquence
28 800 alternances/heure
Boîtier
Or gris 18 carats
Diamètre 40.5 mm
Numéro individuel gravé sur fond du boîtier
Etanchéité
Jusqu'à 30 mètres
Cadran
Ardoise opalin et centre argenté guilloché
Anneau en métal rapporté, anglé étiré, fixé par vis bleuies
Bracelet
Alligator noir rembordé
Fermoir
Boucle ardillon en or gris 18 carats