Home
IWC

La Portugaise Automatic or blanc

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

La complexité en toute simplicité

La Portugaise Automatic figure aujourd'hui déjà parmi les grands classiques. Notez qu'avec ses 70 ans d'histoire et ses 7 jours de réserve de marche, elle peut se le permettre. Elle est désormais également disponible en or blanc.

La Portugaise Automatic a fêté ses débuts voici à peine un an. Avec une gamme vraiment impressionnante en platine, or rose et acier. Le plus grand et, techniquement, le plus intéressant système de remontage automatique du monde, fabriqué exclusivement par IWC, a fait d'une légende horlogère créée il y a 70 ans une montre de tous les jours, moderne et stylée, avec remontage Pellaton, grande date et sept jours de réserve de marche.

Dans la palette des variantes de boîtiers, il en manquait une dès le début, qui est aujourd'hui l'une des couleurs de métal noble la plus demandée en général: l'or blanc. La Portugaise au style épuré, était le modèle idéal pour exprimer la complexité en toute simplicité. Dès maintenant, la variante en or blanc fait partie de la famille, en version illimitée. Seuls les grands connaisseurs savent l'identifier à son discret cadran de couleur ardoise.

Avec son boîtier de 42,3 mm de diamètre, la Portugaise Automatic d'IWC n'arbore pas seulement des dimensions marquantes et contemporaines de la montre-bracelet. Elle réunit également de façon exemplaire toutes les qualités de la haute horlogerie, parmi lesquelles le double remontage à cliquet avec rotor sur ressorts, ainsi que le système d'échappement avec balancier à vis, double réglage fin et spiral Breguet. Son élasticité est utilisée de façon optimal, pour garantir le mouvement constant et régulier. C'est la raison pour laquelle une intervention mécanique arrête le mouvement avant que l'élasticité fournie ne diminue, vers la fin, soit exactement après 168 heures ou sept jours, et cela malgré le fait qu'il pourrait encore fonctionner théoriquement durant deux jours. Cette conception de la précision fait partie des valeurs essentielles de la philosophie d'IWC, qui se résume bien en deux mots, gravés sur le médaillon en or qui confère un supplément de poids au rotor, lui donnant ainsi la bonne impulsion: Probus Scafusia («Produit éprouvé de Schaffhouse»).

Et pour que l'on puisse le vérifier en tout temps, elle a, comme ses sœurs, un fond transparent en verre saphir, en plus du verre en saphir bombé et double antireflet, qui permet de voir dans toute sa splendeur le jeu mécanique du calibre exclusif 50010.