Home
Léon Hatot

Kimay Allégorie

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description
Montre Kimay Allégorie

Présentée à Bâle cette année, la montre Kimay Allégorie constitue le reflet de valeurs ancrées dans les années 30', pour un artiste qui fête cette année ses 120 ans.

Parfaitement complémentaire à la parure, cette montre exceptionnelle de haute joaillerie est ornée d'un majestueux décor de 104 diamants baguette en serti invisible de 13 ct ainsi que de cabochons en onyx et en corail en serti clos.

De façon plus détaillée, ce modèle compte 40 cabochons en onyx (26 sur les couvercles et 14 sur le bracelet) et 14 cabochons en corail (8 sur les couvercles et 6 sur le bracelet).

Authentique œuvre d'art, la réalisation du décor floral nécessite un travail méticuleux et complexe.

Des profilés en or gris représentent le centre, la pétale ou la feuille de la fleur. Le centre et les pétales de la fleur sont ensuite soudés ensemble, puis sertis de cabochons en onyx et en corail. Enfin, chaque fleur, montée sur tige, est fixée sur le couvercle, en relief au-dessus des diamants baguette. Etant donné le double galbe des couvercles de la montre, chaque diamant est taillé de façon spécifique afin de revêtir parfaitement le couvercle en or gris.

Dévoilant une dualité ouverte et secrète, dotée d'une ouverture automatique par poussoirs et d'un mouvement à quartz avec une correction par poussoir dans le fond de la boîte, la montre Kimay Allégorie est parée d'un bracelet en satin serti de cabochons en onyx et en corail ainsi que de diamants.

Le cadran en nacre blanche est orné de 4 diamants situés aux indexes.