Home
Chanel

J12 Tourbillon

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

La première Grande Complication de Chanel

Première Grande Complication chez Chanel...
Première Grande Cornplicalion en céramique du monde horloger...
La J12 Tourbillon céramique et or blanc 18 carats marque le point de fusion parfait entre le concept haute technologie et esthétique de la J12 et lune des complications horlogères les plus difficiles à fabriquer et parmi les plus respectées des connaisseurs.

Qu'est ce qu'un Tourbillon ? Très schématiquement, cette cage mobile d'à peine 10 mm visible à travers le cadran de la montre, est née en 1801, Son objectif : annuler les écarts de marche dans les positions verticales sur le mouvement mécanique des montres de poche. Appliquée aux montres d'aujourd'hui cette prouesse technique est une véritable oeuvre d'art mécanique très recherchée par les collectionneurs.

Au-delà de la technique, la J12 Tourbillon de Chanel se révèle avant tout une première mondiale.

Techniquement, c'est une petite révolution, puisque la platine qui sert de support au mouvement a été réalisée pour la première fois en céramique. Bien visible à travers le fond en verre saphir du boîtier. Cette platine inédite habille aussi l'esthétique du mouvement pour lui donner une allure ultra contemporaine.

Graphiquement, son design ne ressemble à aucun autre. Gréée par Jacques Helleu, la partie centrale et mobile, réalisée pour la première fois en verre optique, dénommée pont supérieur de cage de tourbillon ‘, anime le sigle Tourbillon J dune révolution par minuit Quant au pont du Tourbillon réalisé en or blanc: 18 carats, il reprend les lignes pures et graphiques des aiguilles de la montre.

Mouvement manufacture exceptionnel, le Tourbillon Chanel O5-T.1. (nom gravé sur le mouvement allie la tradition horlogère et la haute technologie des ateliers Chanel à la Chaux-de-Fonds en Suisse. Chacune des 52 pièces qui composent la cage du tourbillon est façonnée par les meilleurs artisans. Chaque platine en céramique est réalisée avec une précision au 1/100 jamais égalée pour ce matériau. Chaque mouvement est enfin assemblé à la main par les meilleurs horlogers.

Millésime 2005. La J12 Tourbillon sera proposée dans les deux couleurs clés de la ligne, couleurs symboles de Chanel le noir intense et sportif, le blanc, pur et élégant. Pour le millésime 2005 chaque version ne sera éditée qu'en 12 exemplaires seulement, avec son numéro gravé au dos du boîtier.