Home
Baume & Mercier

Hampton City Chronographe

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Un champ de vision périphérique


L'esprit curieux, prêt à capter chaque détail de son environnement, l'homo urbanicus s'est approprié un territoire : la ville. Il en a fait son terrain de prédilection, une scène où il puise l'énergie créatrice. Pour arpenter ses rues ou ses galeries, Baume & Mercier lui offre sa meilleure alliée : la Hampton City chronographe. Une montre qui pulse au rythme de la ville.

Difficile de faire mieux que Hampton City chronographe pour avoir une vision circulaire et ne manquer aucun détail. Tout en acier, elle est dotée d'un écran 16/9 géant, surdimensionné, comme pour donner plus de place et de valeur au temps. Equipée d'un tachymètre, elle exploite au mieux chaque seconde d'une ville toujours en mouvement. A mi-chemin entre le rond et le carré, la lunette enserre un cadran ardoise dont se détachent nettement deux chiffres et des index. Deux compteurs noirs pour les minutes et les secondes se fondent esthétiquement dans le cadran. Un bracelet en alligator noir avec couture façon sellier apporte une touche racée à cette montre urbaine. Elle existe aussi avec un cadran argenté et un bracelet brun.

Baume & Mercier a créé un modèle au caractère affirmé, qui intègre le design culte des années 50 et 60 aux lignes architecturales contemporaines. Hampton City chronographe devient ainsi le nouveau dépositaire d'une esthétique maison immédiatement reconnaissable.